Paris Match Belgique

Il est désormais possible de prendre (pour de vrai) son petit-déjeuner chez Tiffany & Co

© Tiffany & Co

Food et gastronomie

Le célèbre joaillier américain aux mythiques petites boîtes turquoises Tiffany & Co va ouvrir son premier café à New York.

 

Dans l’adaptation du livre Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur Canapé) de Truman Capote, le film s’ouvre sur Holly Golightly -interprétée par Audrey Hepburn- qui au petit matin mange en robe de soirée un croissant devant la boutique new-yorkaise Tiffany & Co. Une scène culte faisant donc écho au titre du livre/film. Et depuis, nombreux sont ceux qui rêveraient de prendre leur petit-déjeuner (et puis aussi leur déjeuner, et même leur dîner tant qu’à faire) dans la célèbre bijouterie.

Lire aussi > Audrey Hepburn & Ixelles, une grande histoire d’amour

Et leur rêve est devenu réalité aujourd’hui puisque Tiffany & Co ouvre ce vendredi 10 novembre The Blue Box Café à New York, au quatrième étage de leur magasin, sur la quatrième avenue, avec une vue à couper le souffle sur Central Park. Au niveau déco, on reste donc dans les tons bleu turquoise, la couleur emblématique de la marque, avec des touches d’argent avec les couverts et les tables, et l’un des murs est en marbre.

© Tiffany & Co

Aussi, le café est « une autre raison de visiter notre quatrième étage, et nous espérons que cela donnera envie aux clients de connaître toute la gamme de décoration d’intérieur et d’accessoires de luxe de Tiffany » a confié Richard Moore, le vice président et directeur de création de Tiffany, à Vanity Fair.

Lire aussi > Audrey Hepburn en 5 scènes cultes (ou qui devraient l’être)

Côté menu, le Blue Box Café servira « des classiques américains faits avec des ingrédients régionaux de la plus haute qualité ». Au déjeuner, il y aura de la salade de homard ou encore des sandwichs au poulet dont les prix commenceront à 39 dollars. La formule thé et petits gâteaux seraient quant à elle à 49 dollars.

© Tiffany & Co

Pour le petit-déjeuner, la carte n’a pas encore été dévoilée, mais selon Vanity Fair, le café et le croissant seraient accompagnés de toasts d’avocat, d’œufs à la truffe et de bagel au saumon pour un total de 29 dollars. Et pour les anniversaires et les occasions spéciales, il sera possible de commander pour 36 dollars un petit gâteau en forme de la mythique boîte bleue, symbole de la marque.

CIM Internet