5 blogs food américains à suivre pour Thanksgiving

5 blogs food américains à suivre pour Thanksgiving

Cette année, Thanksgiving a lieu le 23 novembre.

Food et gastronomie

Tradition américaine par excellence, Thanksgiving s’invite de plus en plus à nos tables – histoire de se préparer pour Noël. Et ceux qui maîtrisent probablement le mieux les recettes familiales et goûteuses à la fois, ce sont probablement les blogueurs américains. Morceaux choisis.

 

Food52 et la dinde parfaite

Rôtie et dorée sur la table de toutes les séries et films américains, la dinde de Noël à la peau croustillante est l’étoile de Thanksgiving. Le site Food52, parmi les mieux cotés des États-Unis, pourrait bien en détenir la meilleure recette : cette dinde a été choisie en 2006 par la rédaction du L.A. Times comme la plus goûteuse des fêtes. Depuis, le responsable gastronomie du journal ne peut plus s’en passer et en parle chaque année. Le blog révèle l’astuce de la cheffe mythique Judy Rogers : rôtir un poulet, et non une dinde. Comme quoi.

À côté de la fameuse volaille, Food52 étale un incroyable catalogue de recettes pour Thanksgiving, de l’apéritif au Eggnog sur le porche enneigé.

The Minimalist Baker et le buffet vegan

Le Thanksgiving des vegans peut s’avérer un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit de partager la table des fêtes avec une famille et des amis omnivores. Dana, la créatrice de The Minimalist Baker étant intolérante au lactose, elle teste depuis près de dix ans des recettes sans lait, ni œufs. Nombre de ses amis sont également gluten free, ce qui l’a poussée à inventer des plats adaptés à leurs besoins. Son blog est donc l’un des plus fournis en la matière – tout en proposant d’autres recettes plus « carnivores » -, avec un menu végétalien gargantuesque.

 

Displaced Housewife et la note sucrée

Rebecca Firth a beau désormais habiter en Chine, cette blogueuse expérimentée – et baptisée la « reine du cookie » – n’a pas oublié ses racines américaines… et sucrées. Pour Thanksgiving, elle partage ses recettes de patisseries hivernales : de petits cakes au potiron et au bourbon, des biscuits au cranberry ou encore un cake à la banane et au chocolat gourmand à souhait.

 

Budget Bytes et le Thanksgiving de l’étudiant

Il n’est jamais trop tôt pour lancer des traditions culinaires. Mais à la vingtaine, on n’a pas forcément un salaire replet à dépenser dans un repas entre copains. Heureusement Budget Bytes arrive à la rescousse. Avec son blog pour les petits budgets, cette ancienne biologiste a pensé à tout, avec un menu maison à prix cassés. Dinde, sauce à la canneberge, patates douces farcies et petits mains homemade : tous les classiques y figurent.

Half Baked Harvest et le lendemain

Tieghan Gerrard a beau être jeune, elle est l’une des blogueuses les plus sérieuses de la toile. Et après avoir cuisiné pour toute sa famille pour Thanksgiving, elle a encore l’ingéniosité de penser à tout ce que l’on peut faire avec les restes d’un repas gargantuesque. Parce que quand il n’y en a plus, il y en a (toujours) encore. « Pour certains, c’est énorme – mais franchement, un sandwich de Thanksgiving ne devrait-il pas être énorme ?« , lâche la cheffe ado, à propos de son croque-madame des fêtes.

CIM Internet