Paris Match Belgique

Les meilleurs jeux vidéo à offrir (ou à s’offrir) pour Noël

Image d'illustration. | © Unsplash

Jeux Vidéo

Gameur hardcore, amateur ou haut comme trois pommes, cette sélection devrait satisfaire tout le monde durant les fêtes.

 

Red Dead Redemption 2, l’épopée de malade

Parce qu’il vaut les meilleurs westerns en matière de narration et les plus beaux open worlds en matière de visuels, le jeu phénomène est à mettre sous le sapin de tous ceux qui n’ont pas encore mis la main dessus. Sur PS4 et Xbox One.

Lire aussi > Red Dead Online : Les joueurs se bastonnent gaiement dans des « fight clubs »

 

God of War, le « jeu de l’année »

Les aventures de Kratos et de son fiston en terre viking ont valu à God of War d’être nommé « Jeu de l’année » lors des Game Awards 2018. Une valeur sûre, assurément. Sur PS4. 

 

Spyro, Reignited Trilogy, le plus nostalgeek

Le petit dragon mauve est de retour, et il est plus beau que jamais grâce à un remaster de haute de volée. De quoi ravir les chasseurs de gemmes de la première PlayStation. Sur PS4 et Xbox One.

 

Spider-Man, le plus vertigineux

L’homme araignée s’offre un opus convaincant et rythmé dans un New York très bien rendu. Sauter de toile en toile dans la Grosse Pomme n’a jamais été aussi plaisant. Sur PS4. 

 

PES 19, complètement foot

Même s’il a perdu la licence de la Champion’s League, Pro Evolution Soccer n’a plus à rougir face à FIFA grâce à un gameplay aux petits oignons. Sur PS4, Xbox One et PC.

 

Unravel 2, le casse-tête poétique

En solo ou à deux, on retrouve la pelote de laine rouge qui doit lutter pour sa survie à travers des niveaux oniriques et bien foutus. Sur PS4, Xbox One et PC.

 

Battlefield V, l’art de la guerre

On se replonge dans la folie de la Seconde Guerre mondiale dans ce FPS axé multijoueur sorti en novembre dernier. De quoi se faire la main avant l’arrivée du mode Battle Royale en mars. Sur PS4, Xbox One et PC.

 

Forza Horizon 4, à toute berzingue

Amateurs de belles bagnoles, voici le jeu qu’il faut mettre sur votre liste pour le Père Noël. Construit autour des quatre saisons, y avaler des kilomètres (virtuels) est fun à souhait. Sur Xbox One et PC.

Lire aussi > Accrochez vos ceintures : Crash Team Racing est (bientôt) de retour !

 

Just Cause 4, le grand défouloir

Pour mettre fin à une dictature sud-américaine, Rico doit tout faire péter. Basé sur l’imagination débordante des joueurs, le nouveau Just Cause vous permet de manipuler votre environnement comme jamais auparavant. Sur PS4, Xbox One et PC.

 

Overcooked 2, la cuisine en famille

C’est le jeu à offrir pour jouer en famille. Dans Overcooked 2, on prend ses quartiers dans une cuisine, et on se coordonne pour sortir au plus vite les commandes des clients pressés. Des engueulades et des fous rires en perspective durant les fêtes. Sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

CIM Internet