En 2019, ces jeux vidéo vont nous replonger en enfance

En 2019, ces jeux vidéo vont nous replonger en enfance

Crash Team Racing Nitro-Fueled déboule en juin prochain ! | © Activision

Jeux Vidéo

Depuis quelque temps, une vague de nostalgie s’empare de l’industrie de jeu vidéo : les remasters, les reboot et autres portages sont légion. Voici ce que nous réserve l’an nouveau.

 

Onimusha : Warlords

C’est un jeu culte de la PS2 (et de Capcom) qui va bientôt débarquer sur la génération actuelle de consoles. En son temps (en 2001), Onimusha avait même été le premier jeu à atteindre la barre du million d’exemplaires vendus. Aiguisez votre katana en prévision du 15 janvier ! Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Switch.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

Des bombes, de la TNT, des coups dans le dos et des raccourcis sur des circuits funs et variés… Crash Team Racing, alias C.T.R., nous aura amusés des heures durant sur la première PlayStation. Et Crash et sa bande nous manquaient. La bonne nouvelle ? Ils débarquent tous le 21 juin prochain. Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Switch.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr

Sorti le 11 février 2009 sur Nintendo DS, le RPG Voyage en centre de Bowser revient sur 3DS ce 25 janvier. Le petit plus : le jeu est agrémenté d’une nouvelle aventure inédite où l’on suit les péripéties d’un Bowser Jr. prêt à tout pour semer le chaos. Disponible sur 3DS uniquement.

Lire aussi > Les 6 jeux vidéo les plus attendus de ce début d’année

Resident Evil 2

Sorti en 1998, le survival-horror de Capcom s’offre un remake prometteur qui arrive le 25 janvier. Soyez-en sûrs, Raccoon City n’a jamais fait aussi peur… Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Kirby : Au fil de la grand aventure

Avec son design à base de fil de laine, le jeu avait été un succès sur Wii en 2011. Ceux qui l’ont raté pourront se rattraper dans le courant de l’année. Avec moults nouveautés au menu. Disponible uniquement sur 3DS.

 

Catherine : Full Body

À fois un jeu d’action-aventure et un « puzzle game » narratif, Catherine, d’abord sorti en 2011, est un jeu pas comme les autres. Explicitement destiné aux adultes et longtemps exclusif au Japon, on y vit les relations compliquées de Vincent Brook, pris dans un triangle amoureux – on parlerait plutôt d’un « carré » amoureux pour la version 2019. Le remaster sortira donc le 14 février, pile poil pour la Saint-Valentin. Disponible sur PS4 PS Vita, et probablement sur PC (une annonce à ce sujet est attendue le 11 janvier). 

 

New Super Mario Bros. U Deluxe

Un Super Mario à l’ancienne. Avec plus de 160 niveaux en 2D et des défis à la pelle, les possesseurs de la Switch vont prendre leur pied à partir du 11 janvier. Disponible uniquement sur Switch. 

 

Final Fantasy VII Remake

Annoncé en grande pompe lors de l’E3 en 2015, il y a de grandes chances pour que le remake de Final Fantasy VII sorte (enfin) dans l’année. Cependant, aucune date officielle n’a encore été annoncée. Croisons les doigts pour retrouver Cloud (et les autres) le plus rapidement possible. Disponible uniquement sur PS4. 

CIM Internet