Assassin’s Creed Odyssey : Accusé d’avoir imposé une relation hétéro, Ubisoft va modifier son jeu

Assassin’s Creed Odyssey : Accusé d’avoir imposé une relation hétéro, Ubisoft va modifier son jeu

Hétérosexuel, homosexuel ou loup solitaire, votre Alexios dispose de nombreux choix dans AC Odyssey. | © Ubisoft

Jeux Vidéo

Sorti le 15 janvier, la deuxième extension de cet open-world axé sur la liberté des joueurs en a étonné plus d’un. 

La plus grande force d’Assassin’s Creed Odyssey est certainement la liberté qu’il laisse aux joueurs et aux joueuses. Tout au long de l’aventure principale, Alexios et Kassandra, les deux personnages de cet opus, peuvent notamment entretenir des relations homosexuelles en fonction de leurs choix. Un fait rare dans l’industrie du jeu vidéo qui avait été salué lors de sa sortie en octobre dernier. Mais le deuxième DLC d’Odyssey, baptisé « Legs de la Première Lame : l’Héritage de l’Ombre », s’est éloigné de cette philosophie. Au point qu’Ubisoft a dû présenter ses excuses.

Le poids des choix (ou pas)

Le studio français a en effet été accusé d’imposer une relation hétérosexuelle (et, SPOILERS, une descendance) aux joueurs dans cette extension, et ce malgré leurs préférences lors de l’histoire principale. Un scénario préétabli qui n’a pas été jugé cohérent.

Lire aussi > Red Dead Online : Quand le racisme s’invite tristement dans les jeux vidéo en ligne

« Nous voulons nous excuser auprès des joueurs déçus par une relation à laquelle leur personnage prend part. L’intention de cette histoire était d’expliquer comment la lignée de votre personnage à un impact durable sur les Assassins, mais à la vue de vos réponses, il est clair que nous avons loupé notre coup », a avoué Jonathan Dumont, directeur créatif du jeu, dans un communiqué relayé par Xboxygen.

Nous avons manqué à notre tâche

« Nous avons lu vos réponses et les prenons à cœur. Cela aura été un vrai apprentissage pour nous. Comprendre à quel point vous êtes attachés à Kassandra et Alexios est important, et savoir que nous avons manqué à notre tâche n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Nous travaillerons pour faire mieux et nous assurer que les éléments de choix faits dans Assassin’s Creed Odyssey soient portés dans nos DLC pour que vous restiez en accord avec le personnage auquel vous vous êtes attachés. » Comme le précise Jeuxvidéo.com, une mise à jour devrait rapidement modifier certaines dialogues et certaines scènes cinématiques via un patch pour rectifier le tir.

CIM Internet