Paris Match Belgique

Resident Evil : Après le remake (très) réussi, la série Netflix ?

Le remake de Resident Evil 2 est sorti ce 25 janvier, et il risque bien de cartonner. | © Capcom

Jeux Vidéo

Alors que Resident Evil 2 s’offre un remake de qualité, une série en live action serait dans les tuyaux.

« Terriblement oppressant », « superbement revisité », « met tout le monde d’accord ». La presse spécialisée chante les louages du remaster de Resident Evil 2, sorti ce 25 janvier, soit 20 ans après sa sortie initiale sur PlayStation. Et le public suit. 3 millions de copies du jeu culte ont en effet été distribuées. Au point qu’un remake de Resident Evil 3 semble de plus en plus probable.

Lire aussi > Les jeux vidéo les plus attendus de ce début d’année

Un succès flippant

Mais c’est une autre nouvelle qui devrait ravir les fans de la saga de survival horror. Déjà portée à l’écran, elle devrait avoir droit à une série signée Netflix. Selon Deadline, le géant du streaming entend « élargir l’univers de la franchise et d’approfondir sa mythologie actuelle ». Le fabricant d’armes Umbrella Corporation serait toujours au coeur de l’intrigue, souligne Siècle Digital. Le casting, lui, n’a pas encore fuité.

À l’heure actuelle, Resident Evil compte déjà 6 films, dont 4 réalisés par Paul W.S. Anderson, qui ont rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office. Des dizaines de jeux vidéo, des romans et des mangas ont également vu le jour depuis les années 1990. La poule aux œufs d’or du Japonais Shinju Mikami, son créateur, se porte comme un charme.

CIM Internet