Paris Match Belgique

Apex Legends, le nouveau jeu qui fait (déjà) de l’ombre à Fortnite

Prêt à former votre escouade ? | © Apex Legends

Jeux Vidéo

Sorti le 4 février dans un relatif anonymat, le jeu a surpris (en bien) de nombreux joueurs. De quoi faire peur au phénomène d’Epic Games ?

Extrêmement populaire, le genre « Battle Royale » en free-to-play vient d’accueillir un petit nouveau. Son nom ? Apex Legends. Et il voit les choses en grand. Développé par EA et Respawn Entertainment , le jeu a l’ambition de regarder Fortnite dans les yeux.

Survie en groupe

Il faut bien l’admettre, la nouveauté, sortie le 4 février dernier sans tapage marketing, marche sur les plates-bandes d’un géant. Fortnite, c’est en effet plus de 200 millions de joueurs et trois milliards de dollars de profit dans la poche d’Epic Games. Mais Apex Legends a de sérieux arguments. Moins cartoonesque, le Battle Royale opte pour une vue à la première personne et prend place dans l’univers adoubé de la saga Titanfall. Et pour survivre, ce n’est pas chacun pour sa pomme : il faut se serrer les coudes avec les deux autres membres de votre escouade. Une fois parachutés sur la map, ce sont ainsi 20 groupes qui s’affrontent. À l’image d’Overwatch, autre figure du genre, les personnages jouables disposent de pouvoirs et de capacités propres. De quoi varier les plaisirs.

Lire aussi > Ces adolescents qui gagnent des milliers grâce à Fortnite

Selon la presse spécialisée, le gameplay serait aux petits oignons et la prise en main facile. Ce n’est donc pas un hasard si le succès est déjà au rendez-vous. Comme le rapporte GQ, les twitcheurs se sont déjà emparés du phénomène et 25 millions de joueurs se seraient laissé tenter la semaine de la sortie. Pour les curieux, Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

CIM Internet