Paris Match Belgique

Quand Red Dead Redemption 2 se transforme en d’épatants westerns spaghetti sur YouTube [VIDÉO]

Dans la neige ou à "Candyland", Arthur fait parler la poudre. | © Rockstar Games

Jeux Vidéo

Le YouTubeur Voyager’s Revenge propose des montages bluffants basés sur le jeu vidéo de Rockstar Games.

Situées en 1899, les aventures d’Arthur Morgan et du gang de Dutch van der Linde regorgent de références cinématographiques, de la Trilogie du dollar à La Horde Sauvage en passant par le Jeremiah Johnson interprété par Robert Redford. Red Dead Redemption 2 « transforme le genre du western en jeu-monde » et « restitue le cinéma hollywoodien », lisait-on justement dans Le Monde à sa sortie en octobre dernier. Si le lien paraît évident, un YouTubeur nommé Voyager’s Revenge a décidé de le creuser à sa manière.

Arthur devient Django

Profitant du mode cinématique et des ralentis du « Dead Eye », il propose depuis quelques semaines des vidéos en hommage au style de Sergio Leone ou de Quentin Tarantino. On pense notamment au Grand Silence ou encore aux Huits Salopards. Les plans sont maîtrisés, le timing toujours impeccable et les scènes de tir bien gores ne manquent pas. Âmes sensibles s’abstenir.

Lire aussi > Red Dead Online : Les joueurs se bastonnent gaiement dans des « fight clubs »

Sa dernière création en hommage à Django Unchained, sortie le 15 février, vient de dépasser les 150 000 vues. C’est avec plaisir qu’on redécouvre ainsi l’excellent Red Dead 2.

CIM Internet