Paris Match Belgique

Red Dead Online fait-il un gros flop ?

Pas sûr que la mise à jour du 26 février rassure les apprentis cow-boys... | © Rockstar Games

Jeux Vidéo

Les chiffres tendent à le prouver alors qu’au sein de la communauté des joueurs de Red Dead Redemption 2, la déception grandit.

Le mode online de Red Dead Redemption 2 finira-t-il en ville fantôme ? La question peut se poser alors qu’une nouvelle étude met en lumière des résultats en demi-teinte.

5 fois moins rentable que son grand-frère GTA Online

Société d’études spécialisée dans les jeux vidéo dématérialisés, SuperData avance que les recettes générées par le bébé de Rockstar et de Take-Two Interactive ont diminué de 14 % entre décembre et janvier. Une chute imputée à la perte de nombreux joueurs actifs mensuels, précise Gameblog. Autre chiffre parlant : Red Dead Online, toujours en phase de bêta, rapporte pour l’instant 5 fois moins que GTA Online, véritable cash machine depuis son lancement en octobre 2013.

Lire aussi > Quand Red Dead Redemption 2 se transforme en d’épatants westerns spaghetti sur YouTube

Encore relativement pauvre en contenu, Red Dead Online a accueilli une nouvelle mise à jour ce 26 février. Mais pas de quoi enjailler les hors-la-loi en herbe pour autant. À part des vêtements, – dont de nombreuses pièces ne sont pas encore disponibles ou sont à payer avec des ingots d’or, la monnaie premium du jeu -, des petits ajustements de gameplay, l’annonce d’un nouveau mode de jeu et… des emotes, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Sur Reddit, la déception se fait ressentir. On s’ennuie, on parle ouvertement de flop, on regrette le mode en ligne du premier Red Dead Redemption, et on préfère encore passer un bon temps avec Arthur dans l’histoire principale. Malgré les excellentes ventes de son open world, Rockstar et Take-Two parviendront-t-ils à rectifier le tir ? On se rappelle que GTA Online aussi avait eu du mal à mettre le pied à l’étrier…

Mode histoire vs. mode en ligne. – Via u/BoatJones sur Reddit
CIM Internet