Paris Match Belgique

« Metallurgy » : Tout ce qu’on sait sur la mystérieuse console de jeux de Google

La manette pourrait bien ressembler à ça. | © Yanko Design

Jeux Vidéo

Mystère bientôt percé ? La console conçue par Google devrait être présentée dès le 18 mars prochain. Voici toutes les informations qui ont filtré jusqu’ici.

En proposant Assassin’s Creed Odyssey directement via son navigateur Chrome en octobre dernier, Google a fait grand bruit. C’est désormais un secret de polichinelle : avec son Project Stream, la firme de Mountain View veut devenir l’un des leaders du « cloud gaming », le prochain tournant majeur de l’industrie vidéoludique. Comme elle, les géants Apple et Microsoft veulent leur Netflix du jeu vidéo. Mais pour entrer par la grande porte, une console de jeu devrait rapidement être dévoilée. Selon les rumeurs, la machine sera même présentée lors de la Game Developers Conference qui se déroulera du 18 au 22 mars à San Francisco.

Ubisoft et Sega en fer de lance, la manette se dévoile

Le nom de code de la console de Google serait Metallurgy. Lancée en même temps que le service de jeux en streaming, elle proposerait des titres signés Ubisoft et Sega dès son lancement, rapporte le YouTubeur Spawn Wave. Selon ses informations, elle serait aussi puissante qu’une Xbox One X. Ce qui n’est pas rien.

Lire aussi > Assassin’s Creed Odyssey : Accusé d’avoir imposé une relation hétéro, Ubisoft va modifier son jeu

En janvier dernier, l’insider Liam Robertson avait déjà prévenu que Google voyait les choses en grand. « Je dirai que j’ai vu certains de leurs jeux… Et ce sont des jeux auxquels les gens auront clairement envie de jouer », teasait-il sur Twitter.

Il y a quelques jours, c’est le design et les brevets de la manette qui sont apparus sur la toile. Le site Yanko Design s’est en même inspiré pour proposer une version fidèle, mais non-officielle. Si son look rappelle forcément la Dual Shock de la PlayStation, elle serait aussi munie d’un système de notifications unique en son genre qui prévient le joueur en cas d’invitation ou de demande de chat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yanko Design (@yankodesign) on

Dans une petite semaine, toute la lumière pourrait être faite sur cet ambitieux projet…

CIM Internet