Apple Arcade : Ce qu’il faut savoir sur l’excitant service gaming d’Apple

Apple Arcade : Ce qu’il faut savoir sur l’excitant service gaming d’Apple

Un abonnement prometteur. | © Apple

Jeux Vidéo

Avec Arcade, dévoilé ce 25 mars, la marque à la pomme fait son entrée dans l’arène du jeu vidéo. Voici ce qu’il faut en retenir.

Une semaine après la présentation de Stadia, un service cloud gaming innovant signé Google, c’est au tour d’Apple de dégainer. Ce lundi 25 mars, Tim Cook et ses équipes ont levé le voile sur Apple Arcade, un abonnement mensuel illimité entièrement dédié aux jeux vidéo.

Grands noms et exclus

La promesse ? Mettre un coup de pied dans la fourmilière du gaming mobile. Ce sont plus de 100 jeux, dont d’alléchantes exclusivités, qui seront proposés aux abonnés. Et Apple a vu les choses en grand. Pour attirer le chaland, elle s’est notamment procuré les services d’Hironobu Sakaguchi, le papa de Final Fantasy. Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm, une sorte de Zelda taillé pour smartphone, a aussi attiré l’attention, tout comme Beyond a Steel Sky, un jeu d’enquête post-apocalyptique. Des jeux signés Konami, SEGA ou encore LEGO sont attendus.

Lire aussi > Un jeu vidéo Peaky Blinders est dans les tuyaux

Rendez-vous l’automne prochain

Ce qu’il faut également savoir, c’est qu’Arcade est un service offline et qu’il permettra aux gameurs de jouer aussi bien sur iPhone que sur tablette ou sur Mac, et ce, sans transition. Toutes les sauvegardes seront effectuées via le cloud et une famille pourra utiliser un seul et même abonnement, façon Netflix. Apple promet également que ses jeux ne contiendront ni pub, ni microtransactions afin de garantir une expérience immersive. Le service sera lancé à l’automne prochain dans quelque 150 pays. Seul mystère ? Son prix. Un détail qui pourrait (peut-être) en freiner plus d’un.e…

CIM Internet