Quand le prince Harry s’en prend violemment à Fortnite

Le prince Harry le 3 avril 2019. | © Adrian DENNIS / POOL / AFP
S’éclater sur un mode Battle Royale, très peu pour le duc de Sussex…
Très engagé dans le combat contre les maladies mentales chez les jeunes, le prince Harry a dit tout le bien qu’il pensait d’un jeu comme Fortnite. Et il n’y est pas allé de main morte.
« C’est tellement irresponsable »
« Ce jeu ne devrait pas être autorisé. Quels sont les avantages procurés par le fait d’avoir ce jeu dans votre foyer ? », a-t-il expliqué lors du centre YMCA de South Ealing, à Londres, ce 3 avril. « Il a été créé pour générer une addiction. Une addiction dont le but est de vous garder devant votre ordinateur le plus longtemps possible. C’est tellement irresponsable », a souligné le futur papa de 34 ans. « La situation actuelle revient à attendre que les dégâts soient faits, que des familles soient détruites et que les gamins débarquent à votre porte ». Ce qui est sûr, c’est que le Royal Baby ne touchera ni à Fortnite, ni à Apex Legends, qui sont certainement les jeux les plus populaires du moment.
Lire aussi > Fortnite : Le nouveau défi de Jimmy Kimmel rend les joueurs hystériques (VIDEO)
Fortnite n’inquiète pas uniquement le prince Harry. Aux Etats-Unis, certains parents n’hésitent pas à envoyer leurs marmots dans des centres de détox digitale pour qu’ils lâchent un peu leur manette.