Les meilleurs jeux vidéo de 2019 (jusqu’ici)

Les meilleurs jeux vidéo de 2019 (jusqu’ici)

Dans Days Gone, le biker Deacon St John va devoir survivre dans un monde en proie à des mutants. | © Sony / Bend Studios

Jeux Vidéo

Alors que le prometteur Days Done sort ce 26 avril, retour sur les jeux qui ont déjà marqué l’année. 

 

Resident Evil 2, le remake de haute volée (25 janvier)

D’abord sorti en 1998, RE2 avait déjà fait ses preuves. Remises au goût du jour, les aventures de Leon et Claire à Raccoon City sont plus flippantes que jamais. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Apex Legends, le concurrent surprise (4 février)

Qui pouvait penser qu’un jeu allait oser marcher ainsi sur plates-bandes du phénomène Fortnite ? Avec Apex Legends, Electronic Arts tient un Battle Royale de qualité. Et un succès aussi bien critique que populaire. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Lire aussi > Apex Legends, le jeu qui fait (déjà) de l’ombre à Fortnite

Tetris 99, le classique savamment revisité (13 février)

Fortnite semble aussi avoir inspiré l’indémodable Tetris. La version 2019 du puzzle game culte ajoute en effet une touche Battle Royale à l’équation (le dernier survivant de la partie la remporte) et fait mouche. Disponible sur Switch uniquement.

 

The Divison 2, le coop’ post-apo’ (15 mars)

On prend les mêmes et on recommence ? Cette année, Ubisoft a bien peaufiné sa recette et faire survivre son escouade dans un Washington ravagé devient un plaisir grâce à un gameplay à base de loot bien fichu. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Sekiro : Shadows Die Twice, le ninja exigeant (22 mars)

Un « Soulsborne » qui se déroule dans un Japon médiéval bien glauque ne peut être qu’alléchant. Mais attention : qui s’y frotte s’y pique. Vous avez là en jeu dont la frustration n’a d’égale que la satisfaction de vaincre (enfin) un boss après un combat nerveux. Vous êtes prévenus. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Days Gone, le petit nouveau (26 avril)

Le fils spirituel de Sons of Anarchy, de Mad Max et The Walking Dead, version jeu vidéo. Annoncé depuis plusieurs années et repoussé à maintes reprises, cet open world axé survie ne réinvente pas le genre, mais tire son épingle du jeu grâce à son ambiance prenante, et son biker attachant et plutôt charismatique. Disponible uniquement sur PS4.

CIM Internet