Gaming : Les meilleurs jeux d’infiltration de ces dernières années [VIDÉOS]

Gaming : Les meilleurs jeux d’infiltration de ces dernières années [VIDÉOS]

L'agent 47, le tueur à gages préféré des gameurs. | © DR

Jeux Vidéo

À l’occasion de la sortie de A Plague Tale : Innocence, un jeu action-infiltration se déroulant dans une France en proie à l’Inquisition et à la peste noire, retour sur les meilleurs titres du genre sur PS4 et Xbox One.

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

La saga imaginée par Hideo Kojima est certainement LA référence du genre depuis la NES. The Phantom Pain, ultime opus porté par Big Boss, est assurément un grand cru. Situées en Afghanistan et en Afrique, les zones semi-ouvertes du titre font la part belle à l’imagination des joueurs grâce à un gameplay riche qui mêle infiltration et action, et une narration plus éclatée qu’auparavant. Dans MGS V, on doit aussi gérer la Mother Base, son QG, véritable jeu dans le jeu. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Lire aussi > Les meilleurs jeux vidéo de 2019 (jusqu’ici)

Hitman 2

L’autre star de l’infiltration, c’est bien l’Agent 47. Et si sa carrière au cinéma est à oublier d’urgence, son passage sur la génération actuelle de consoles est quant à lui réussi. Hitman 2 l’a récemment prouvé. On y retrouve ce qui faisait tout le sel des premiers Hitman : une liberté totale pour éliminer sa cible. La beauté et la variété des destinations (Miami, Colombie, Bombay…) permettent à notre tueur à gages préféré de ne jamais s’ennuyer. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Dishonored 2

Considéré comme l’un des meilleurs jeux de la PS3, Dishonored avait mis la barre très (très) haut. Mais le retour de Corvo (et l’arrivée de sa fille) en 2016, soit quatre années plus tard, est un franc succès. La recette de ce FPS a été affinée et la direction artistique façon « steampunk » est toujours aussi convaincante. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Lire aussi > Jeux vidéo : Les meilleurs survival-horror de ces dernières années

Styx : Shards of Darkness

Après Master of Shadows en 2014, la deuxième aventure du goblin le plus furtif du gaming a encore séduit les fans d’infiltration pure et dure. Le petit Styx y gagne en souplesse et en compétences, et l’intelligence artificielle des ennemis est de bien meilleure facture. Une chouette épopée pour les amateurs du genre. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Sniper Elite 4

Dans Sniper Elite 4, on se met dans la peau de l’Américain Karl Faiburne, sniper lâché en pleine Seconde Guerre mondiale. Votre objectif si vous l’acceptez : vous débarrasser des nazis grâce votre calme légendaire arme à la main. Le must : des « killcams » bien gores qui subliment vos exploits comme dans un film de Tarantino. Vous avez dit jouissif ? Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

Bonus – A Plague Tale : Innocence

Le jeu sort ce 14 mai sur PS4, Xbox One et PC.

Mots-clés:
jeux vidéo ps4 xbox gaming
CIM Internet