Cyberpunk 2077, Watch Dogs… Les 5 jeux les plus attendus de l’E3 2019

Cyberpunk 2077, Watch Dogs… Les 5 jeux les plus attendus de l’E3 2019

Cyberpunk 2077 devrait se mettre à nu durant l'E3. | © CD Projekt Red

Jeux Vidéo

Du 11 au 14 juin, Los Angeles battera au rythme de l’E3, l’un des plus grands salons dédiés au gaming. 

L’Electronic Entertainment Expo, c’est tout simplement la Mecque du jeu vidéo et depuis 1995, l’E3 (pour les intimes) est bien le rendez-vous immanquable des gameurs. Chaque année, les mastodontes de l’industrie vidéoludique y tiennent des conférences hors-normes afin de teaser leurs nouveautés, présenter plus en détail leurs exclusivités et entretenir la hype. Et si Sony et PlayStation ne seront pas de la fête en 2019, voici ce qu’il faudra garder à l’oeil dans quelques jours.

Cyberpunk 2077

On ne le présente presque plus, et pourtant, il est loin d’avoir abattu toutes ses cartes. Après le (très) très réussi The Witcher 3, nous devrions faire plus ample connaissance avec le prochain bébé de CD Projekt Red : Cyberpunk 2077. Si le studio polonais vient d’annoncer que leur dystopie – on pense forcément à Blade Runner – ne sortira pas avant 2020, les rumeurs parlent d’une vidéo de gameplay d’une heure et d’une démo jouable à l’E3. De quoi ronger (un peu) notre frein.

Lire aussi > La PS5 impressionne déjà : Tout ce qu’on sait sur la prochaine console de Sony

Star Wars Jedi : Fallen Order

Avec Star Wars Jedi : Fallen Order, les studios Respawn pourraient bien offrir aux fans de la saga le jeu dont ils ont toujours rêvé. Oubliez les mutlitjoueurs chaotiques, la campagne sera purement solo. Prévu pour novembre 2019, on y incarnera un jeune Jedi ayant survécu à l’Ordre 66 entre les épisodes 3 et 4 des films. On a hâte de voir les combats au sabre laser.

 

Halo Infinite 

Et si cette annonce en cachait une autre ? D’abord teasé durant l’E3 de 2018 avec une vidéo suggérant que la nature aurait une place prépondérante dans les aventures Master Chief, Halo Infinite pourrait bien être présenté sur Scarlet, la console next-gent tant attendue de Microsoft, à l’E3. Une façon de bander les muscles en l’absence de Sony et de marquer de le coup.

Lire aussi > Gaming : Les meilleurs jeux d’infiltration de ces dernières années [VIDÉOS]

Borderlands 3

Annoncé en grande pompe en avril dernier, la suite du plus délirant des shooters post-apocalyptiques devrait se laisser approcher de plus près. L’occasion d’en savoir plus sur les personnages, le système de loot, les armes, les capacités et l’univers en général. Selon un insider, un nouveau DLC faisant le pont entre Bordelands 2 et Borderlands 3 serait aussi dans les tuyaux. C’est ClapTrap qui va être content.

 

Watch Dogs Legion

Peu de temps avant l’ouverture de l’E3, de grosses informations viennent de fuiter au sujet du 3e volet de Watch Dogs, a priori baptisé Legion. Adieu Chicago et San Francisco, le nouvel opus d’Ubisoft devrait se dérouler dans une Londres « post-Brexit« , avec un esprit que l’on imagine plus « Black Mirror » qu’auparavant. On pourra toujours faire joujou avec toutes sortes de nouvelles technologie et d’IAs, mais cette fois, on serait capable de se glisser dans la peau de n’importe quel PNJ (personnage non jouable, NdlR) de l’open world. Ambitieux.

CIM Internet