Paris Match Belgique

GTA 6, inspiré de Narcos ? Tout ce qu’on sait déjà sur le jeu

Vice City devrait faire un come-back. | © DR

Jeux Vidéo

Le prochain jeu de Rockstar reste nimbé de mystère, mais une avalanche d’informations vient d’atterrir sur Reddit.

Après l’excellent Red Dead Redemption 2, les équipes de Rockstar consacrent toutes leurs forces au prochain Grand Theft Auto, l’une des franchises les plus cultes de l’industrie vidéoludique et véritable machine à cash. Et selon de récentes fuites sur Reddit par le biais de l’utilisateur JackOLantern1982, un dépaysement (presque) total est au rendez-vous.

Joue-la comme Escobar

Adieu Los Santos, l’unique protagoniste, Ricardo, devrait poser ses valises entre Vice City, une ville inspirée de Miami déjà explorée dans l’opus du même nom, et l’Amérique du Sud des années 1970-80. Selon cette source qui s’appuie sur des contacts chez Rockstar et dans la presse spécialisée (Kotuku, PC Gamer…), le jeu serait d’ailleurs fortement inspiré de la série Narcos. Notre anti-héros est une petite frappe qui, de deals en deals, est amenée à gravir les échelons pour devenir un véritable baron de la drogue à la tête d’un empire. Quelques passages à Liberty City seraient aussi prévus.

Lire aussi > Le Top 10 des jeux vidéo les plus vendus sur PS4 et Xbox One 

L’histoire, qui se veut plus réaliste, mature et moins « arcade », serait découpée en chapitres à l’image de Red Dead Redemption 2, mais aussi des films de Tarantino. Nous n’aurions qu’un stock limité d’armes à portée de main et la gestion de l’inventaire serait similaire, encore une fois, à Red Dead 2 qui utilisait habilement la selle de votre fidèle destrier. Mauvaise nouvelle ? Il va falloir ronger son frein. Le jeu ne sera disponible que sur la next-gen qui tarde encore à venir. Une sortie en 2022 serait d’ailleurs dans les tuyaux… Ce qui est sûr, c’est que cette avalanche d’infos (à prendre avec des pincettes, certes) nous plaît bien.

CIM Internet