Paris Match Belgique

Coupe du monde de Fortnite : Deux Belges en finale, voici les sommes folles qu’ils pourront empocher

L'événement gaming du week-end. | © Epic Games

Jeux Vidéo

Elle a eu lieu ce week-end et la Belgique sera bien représentée. La Coupe du monde de Fortnite, le jeu vidéo phénomène signé Epic Games, va se dérouler à New York.

Du haut de ses 15 ans, Evan Depaux, alias DRG va faire parler ses « skills » lors de la finale en solo quand Howard Castiaux, 23 ans et plus connu sous le nom de Noward se frottera à la partie du tournoi en duo.

Jusqu’à 3 millions de dollars à la clé

Avant d’entrer manette en main dans l’arène (virtuelle) de ce Battle Royale qui fait fureur chez les ados, DRG s’est confié à l’AFP. “Ils font tout le temps une nouveauté. Donc il y a toujours quelque chose qui force les joueurs à jouer », avoue Evan Depauw, membre de la team française Vitality. L’agence de presse souligne à juste titre que beaucoup de joueurs appartiennent à des équipes professionnelles. C’est le cas dans la plupart des autres secteurs de l’esport, une industrie en pleine efferversence.

Lire aussi > Fortnite va lancer la plus grande Coupe du monde d’eSport

DRG a d’ores et déjà empoché 7.000 dollars depuis sa qualification. Autre bonne nouvelle ? Il touchera pas moins de 50.000 dollars de plus, et ce même s’il ne décroche pas le Graal qui équivaut à… 3 millions de dollars (1,5 million de dollars chacun pour les duos) ! Et s’il a jeté son dévolu sur Fortnite, celui qui joue 3 à 4 heures par jour explique que c’est (aussi) à cause des sommes astronomiques proposées. « Il y a beaucoup plus d’argent à gagner (que dans d’autres jeux) et c’est ouvert à tous. Souvent, dans les jeux, il y a vraiment très peu de joueurs qui peuvent gagner beaucoup d’argent et être vraiment très connus », concède-t-il. Au total, Epic Games aura lâché 100 millions de dollars de prix pour motiver les joueurs du monde entier. Hallucinant.

CIM Internet