Paris Match Belgique

Les 5 jeux vidéo à se procurer pour oublier (un peu) la rentrée

Ronaldinho et eFootball PES 2020 nous promettent du "joga bonito". | © Konami

Jeux Vidéo

Les sorties de ce mois de septembre devraient permettre aux gameurs et aux gameuses de passer une rentrée plus fun. 

 

Control – Disponible depuis le 27 août

Direction artistique au poil, narration travaillée, gameplay nerveux… Le dernier bébé des studios Remedy (Max Payne, Quantum Break) semble cocher toutes les cases du jeu incontournable de la rentrée. Disponible sur toutes les plateformes, on prend plaisir à tenter de percer le mystère du « Hiss », une force surpernaturelle, dans la peau de Jesse Faden. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

eFootball PES 2020 – Sortie le 10 septembre

Alors que FIFA 20 (et Eden Hazard) ne débarquent que le 26 septembre prochain, la nouvelle mouture de PES est prête à dégainer. Dans ce clasico des simulations de football, la team Konami pourrait bien remporter la mise cette année grâce à un gameplay toujours plus immersif (driblbles en finesse, protection de balle, visages des joueurs, ambiance…) et des modes offline (Ligue des Masters) et online peaufinés. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Borderlands 3 – Sortie le 13 septembre

Le FPS post-apocalyptique le plus barré de tous les temps est (bientôt) de retour. Nouveaux héros, des armes disponibles par millions grâce à un nouveau système de loot et un humour toujours aussi déjanté, Borderlands 3 promet de sessions épiques en solo ou entre amis. LE jeu pour s’éclater durant cette rentrée d’ores et déjà morose. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La mise à jour de Red Dead Online – Sortie le 10 septembre

Non il ne s’agit pas d’une nouveauté à proprement parler. Mais dès le 10 septembre, le mode online souvent décrié de Red Dead Redemption 2 va (enfin) se doter d’une mise à jour digne de ce nom. Joueurs et joueuses pourront en effet choisir parmi l’une des trois Carrières suivantes : Chasseur de primes, Marchand ou Collectionneur. De quoi augmenter grandement le roleplay et donner de la profondeur à ce magnifique Far West signé Rockstar. Disponible sur PS4 et Xbox One. 

Lire aussi > Red Dead Online fait-il un gros flop ?

The Legend of Zelda : Link’s Awakening – Sortie le 20 septembre

Les fans de Zelda ont de quoi se ravir puisque Link’s Awakening, sorti en 1993, s’offre une refonte de qualité sur Switch. 10 minutes de gameplay prometteur viennent d’ailleurs d’être dévoilées sur YouTube. Disponible sur Switch.

CIM Internet