Paris Match Belgique

Sony officialise la sortie de la PS5 (et donne de croustillants détails)

Image d'illustration. | © Pexels

Jeux Vidéo

L’information est tombée. Et elle devrait ravir les fans de jeux vidéo.

Attendue de pied ferme, la prochaine génération de consoles approche à grands pas. Avec la Scarlett d’un côté, et la PS5 de l’autre, gameurs et gameuses sont impatients de découvrir ce qui les attend. Et celles et ceux qui donnent leur préférence à Sony devraient être ravi.es : l’entreprise japonaise vient d’annoncer que sa prochaine monture débarquera à coup sûr à la fin de l’année 2020.

Gameplay enrichi 

L’annonce, rapidement relayée sur Twitter, ne fait pas que confirmer ce dont on se doutait déjà (elle s’appellera bien PlayStation 5). Le design du « dev kit » qui avait chamboulé la toile en août dernier est authentique, et c’est bien sur cet engin futuriste que les développeurs travaillent d’arrache-pied.

Lire aussi > La PS5 impressionne déjà : Tout ce qu’on sait sur la prochaine console de Sony 

Mais les informations les plus croustillantes concernent surtout la manette avec laquelle on pourra bientôt jouer au prometteur Ghost of Tshushima ou le futur GTA 6. Le retour tactile (haptic feedback) sera bien plus subtil qu’auparavant. « S’écraser dans un mur durant un jeu de courses sera bien différent d’un tacle sur un terrain de football », nous promet-on. Autre grosse nouveauté ? Les gâchettes (L2 et R2) ont été entièrement retravaillées. Elles offriront divers degrés de résistance en fonction des situations de gameplay, que ce soit le fait de bander un arc au maximum ou de rouler à travers les graviers d’une route de campagne.

CIM Internet