Paris Match Belgique

Les gifs se transforment en jeux vidéo grâce à Giphy Arcade

giphy

Les possibilités sont infinies. | © Giphy

Jeux Vidéo

Giphy se lance dans le jeu vidéo avec une plateforme mêlant meme et esthétique d’arcade des années 80 et 90. 

Ils égayent des conversations et illustrent, sans utiliser une seule lettre, notre exact état d’esprit. Efficaces et drôles, les gifs sont monnaie courante sur les réseaux sociaux. La plateforme Giphy, qui en contient une quantité astronomique, leur donne une nouvelle utilité, en les transformant en jeux vidéo. Grâce à Giphy Arcade, les fans de memes ont désormais la possibilité de jouer, créer et partager des mini-jeux à partir de leurs images animées.

Lire aussi > Le langage des GIFs varie aussi selon les pays

Lancée le 16 octobre, la nouvelle invention de Giphy propose de créer votre propre jeu en quelques clics à partir de modèles préexistants et connus, tels que le célèbre Brick Breaker et Flappy Bird. Il suffit simplement de sélectionner les stickers adéquats, l’arrière-plan, la musique, et le tour est joué. Ce qui donne une infinité de possibilités, que les créateurs peuvent également partager avec leurs amis. Créer un jeu vidéo n’a jamais été simple.

giphy
© Capture d’écran Giphy Arcade

Pas de panique pour celles et ceux qui ne sentent pas l’âme d’un gam designer. De nombreux jeux sont déjà disponibles sur la plateforme Giphy Arcade, bien mieux optimisée sur smartphone que sur ordinateur. Dans une ambiance rétro qui ravira les nostalgiques, il est déjà possible de jouer à « défendre notre planète », de permettre à un astronaute de retourner à la maison ou encore, très créatif, de défendre un nez poilu des doigts qui tentent de s’y glisser.

« Nous savions que l’expérience devait être rapide, partageable et accessible à tous, y compris aux personnes n’ayant pas nécessairement d’expérience dans le jeu », a déclaré Nick Santaniello, ingénieur chez Giphy dans un communiqué, cité par The Verge. « Avec Giphy Arcade, nous avons créé une expérience qui procure non seulement un plaisir instantané au joueur, mais également une nouvelle façon d’ajouter une expression et un divertissement personnalisés aux conversations. » 

CIM Internet