Paris Match Belgique

5 jeux vidéo incontournables à glisser sous le sapin cette année

Jedi : Fallen Order est l'un des titres marquants de ce fin d'année. | © EA / Respawn

Jeux Vidéo

Voici cinq jeux sortis cette année à mettre sur la liste du Père Noël de toute urgence.  

 

Crash Team Racing Nitro-Fueled

C’est LE jeu de toute une génération et LE jeu pour s’éclater à plusieurs. C’est donc un essentiel à offrir ou à s’offrir. Non contente de se refaire une beauté sur PS4, Xbox et Switch, la création de Naughty Dog accueille désormais un Grand Prix hivernal qui arrive pile à temps pour les fêtes. Et une galerie de nouveaux personnages et véhicules toujours aussi délirants !

 

Star Wars Jedi : Fallen Order

Enfin un jeu Star Wars solo digne de ce nom. Alors oui, cette aventure située entre les épisodes III et IV de la saga peut être frustrante. De part sa difficulté parfois incompréhensible de prime abord, et de part sa rejouabilité quelque peu limitée ensuite. Mais l’ambiance et la direction artistiques, il faut bien le dire, sont franchement réussies. Avant le 24, pourquoi ne pas filer voir L’Ascension de Skywalker pour se mettre dans le bain ?

Lire aussi > On a compilé les 10 meilleurs jeux vidéo de la décennie (et ça n’a pas été simple)

 

eFootball PES 2020

Dans le match qui oppose PES à FIFA depuis des années, le premier a notre préférence avec son gameplay aux petits oignons et la modélisation bluffante des joueurs, dont les Diables Rouges. L’arrivée récente du Data Pack 3.0 ne fait que renforcer ce choix avec l’ajout de joueurs prometteurs dont l’excellent Sandro Tonali de Brescia, Youcef Atal de l’OGC Nice et bien d’autres pépites venues de Premier League.

 

Luigi’s Mansion 3

Le jeu idéal pour les (grands) enfants. Le frangin du plus célèbre des plombiers italiens retrouve son attirail de Ghostbuster dans un 3e volet fun à souhait. À faire en solo ou en coop.

 

Death Stranding

À mettre au pied du sapin des gameurs cinéphiles. Ou bien celui des cinéphiles gameurs. Les vacances de Noël sont le moment idéal pour digérer cet OVNI vidéoludique signé Hideo Kojima et en extraire la substantifique moelle.

CIM Internet