Paris Match Belgique

Les 6 jeux vidéo les plus attendus de 2020 (et ça s’annonce grandiose)

Ghost of Tsushima. | © DR

Jeux Vidéo

Quelque chose nous dit que l’année 2020 pourrait bien rester dans les annales du gaming avant l’arrivée tant attendue de la nouvelle génération de consoles. 

 

Dragon Ball Z Kakarot – 17 janvier 2020

2020 va démarrer en trombes avec le nouvel opus musclé de la saga DBZ. Dès janvier, Kakarot devrait ravir les fans du manga (et de l’anime) culte avec des bastons toujours plus épiques à l’image de ce duel entre Goku et Vegeta:

 

Final Fantasy VII Remake – 3 mars 2020

Avec Shenmue III, le remake du J-RPG FFVII est l’une des arlésiennes les plus connues de l’industrie vidéoludique. Mais cette fois, la fin est proche et Cloud fait bien son come-back dès le mois de mars dans une version légèrement retravaillée de l’aventure. À noter que Watch Dogs Legion sort le même jour.

 

Cyberpunk 2077 – 16 avril 2020

LE jeu le plus attendu de 2020 ? Après s’être attelé avec brio – le mot est faible – à l’adapation des romans d’Andrzej Sapkowski, CD Projekt Red s’est appliqué à transposer l’esprit de Cyberpunk 2020, célèbre jeu de rôle créé en 1988, dans un monde ouvert dystopique qui s’annonce des plus fascinants. S’il fallait une raison de plus : Keanu Reeves est au casting.

Lire aussi > 5 jeux vidéo incontournables à glisser sous le sapin cette année

 

The Last of Us Part II – 29 mai 2020

The Last of Us premier de nom avait clôturé avec l’ère de la PS3 avec une classe folle. Reportée pour le mois de mai 2020, la suite des aventures post-apocalyptiques d’Ellie et Joel pourrait bien refaire le même coup avec la PS4. Avant un remake taillé pour la prochaine génération de consoles ?

 

Ghost of Tsushima – été 2020

C’était la (grosse) surprise des Game Awards. Ghost of Tsushima s’est dévoilé un peu plus… et une fenêtre de sortie a été annoncée ! Pour notre plus grand bonheur, il ne faudra pas attendre la PS5, mais seulement l’été prochain pour incarner Jin, un samouraï devant défier l’envahisseur mongol.

 

Halo Infinite – hiver 2020

Master Chief reprendra du service dans la plus grosse exclu’ Xbox de la fin d’année prochaine. Le jeu sera même la véritable vitrine du Projet Scarlett. L’occasion rêvée de voir ce que la bête a dans le ventre.

Mots-clés:
jeux vidéo ps4 xbox gaming PS5
CIM Internet