Paris Match Belgique

Koh Lanta : Une nouvelle (et excitante) adaptation en jeu vidéo officiellement annoncée

koh lanta jeu vidéo

Envie de rafler le totem d'immunité via votre écran ? Ce sera bientôt possible. | © TF1.

Jeux Vidéo

On choisit d’ores et déjà Claude comme avatar.

 

Jamais « Koh Lanta » n’avait autant passionné les foules que lors de cette dernière saison. Atteignant des pics à plus de 7 millions de téléspectateurs en direct – sans compter les replays – et générant des centaines de milliers de tweets enflammés, l’émission d’aventure de TF1 a captivé le public, même parfois à outrance.

Lire aussi > Koh Lanta : Les jolies sommes réellement touchées par les participants

C’est sûrement pour surfer sur cette vague très élevée qu’un nouveau jeu vidéo adapté de l’émission a été annoncé ce vendredi matin, comme le rapporte jeuxvidéos.com. À la baguette, l’éditeur bleu blanc rouge Microids, qui a officialisé la bonne nouvelle sur Twitter.

Vous pourrez donc vous amuser à concourir aux mythiques épreuves de confort et d’immunité, et on l’espère également faire preuve de stratégie pour aller jusqu’au bout de l’aventure. Peu d’informations ont pour l’instant filtré, même si la productrice de l’émission Alexia Laroche-Joubert promet autant de « qualité et d’exigence » que ce qui est investi dans l’écriture et l’image du programme.

Un jeu « pour toute la famille »

« Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne ALP pour adapter en jeu vidéo une autre de leurs licences phares. La signature de la licence ‘Koh-Lanta’ s’inscrit dans notre logique éditoriale de proposer aux familles des aventures vidéoludiques issues d’univers à fort potentiel et capables de rassembler plusieurs générations », s’est réjoui Stéphane Longeard, CEO de Microids.

Prévue pour 2021, l’arrivée du jeu se fera sur plusieurs consoles cependant encore inconnues. Notez qu’un premier jeu vidéo issu du jeu d’aventure avait déjà diverti petits et grands : deux versions, en 2008 et 2012, avaient déjà connu un succès somme toute relatif.

Lire aussi > Koh Lanta : La France pleure la chute du roi Claude, et Twitter ne s’en remet pas

De notre côté, on se réjouit de cette annonce et on espère qu’un Denis Brogniart plus vrai que nature sera aux manettes de cet excitant projet.

CIM Internet