Paris Match Belgique

Star Wars aura droit à son jeu vidéo en « monde ouvert »

Star Wars aura droit à son jeu vidéo en "monde ouvert"

Star Wars Jedi: Fallen Order. | © Electronic Arts

Jeux Vidéo

La date de sortie du jeu sera annoncée ultérieurement.

 

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi une collaboration avec le studio Lucasfilm Games pour développer un nouveau jeu en monde ouvert dans l’univers de Star Wars. « La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes », a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft, cité dans un communiqué du groupe. « C’est le début d’une collaboration de long terme avec Disney et Lucasfilm Games. »


Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, les adaptations de Star Wars dans les jeux vidéo étaient confiées à Electronic Arts, et la franchise représente donc une prise de choix pour Ubisoft. Cette nouvelle « aventure narrative Star Wars en monde ouvert » sera dirigée par Massive Entertainment (Far Cry 3, The Division 2), le studio d’Ubisoft basé en Suède. « Ubisoft a un savoir-faire unique quand il s’agit de créer des mondes immersifs. (Massive Entertainment a) la créativité, l’expérience et la proximité nécessaire avec la communauté pour insuffler une authenticité incroyable, une profondeur et un caractère innovant à ce nouveau jeu Star Wars », a indiqué Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games, également dans le communiqué.

Lire aussi > Le premier hôtel dédié à Star Wars se dévoile à travers des images à couper le souffle

Les informations sur la date de sortie du jeu seront partagées ultérieurement, a précisé le groupe français.

Des internautes contents, mais sur la réserve

Les fans de la célèbre saga et de jeux vidéo semblent heureux de cette nouvelle, mais restent toutefois sur leur réserve. Beaucoup espèrent sur Twitter qu’Ubisoft créera un réel open-world pour ce nouveau jeu, et que ce ne sera pas juste la même structure déjà utilisée pour Assassin’s Creed ou encore The Division.

CIM Internet