Paris Match Belgique

Jouer aux jeux vidéo en couple, une idée qui permettrait à l’amour de durer

jeux vidéo couple amour gaming

Image d'illustration. | © Unsplash.

Jeux Vidéo

L’étude qui fait cette suggestion révèle également que Mario Kart serait le jeu le plus prompt à renforcer les liens dans la relation.

 

Bonne nouvelle pour les gamers et gameuses. Une étude menée en 2019 par Centurylink – et déterrée par GQ – indique que jouer aux jeux vidéo en couple serait bénéfique pour faire durer l’amour.

Lire aussi > 5 jeux vidéo qui offrent une liberté totale à votre créativité

La rupture à cause du gaming, ce vieux cliché

Pour arriver à cette conclusion, Century Link a interrogé 1000 personnes pour savoir si le gaming pouvait avoir un impact positif sur les relations amoureuses.

Et le résultat est sans appel : un tiers des sondés âgés entre 18 et 24 ans ont déclaré que le gaming avait amélioré leur vie de couple. L’équipe à la base de l’étude va même plus loin et révèle le top 3 des jeux qui renforcent le plus les liens.

Si vous aimez les courses poursuites, vous avez de la chance, car c’est Mario Kart qui remporte la palme. Le jeu mythique est ensuite suivi par Call of Duty et Skyrim. Autre point révélé par l’étude : les ruptures causées par les jeux vidéo seraient infimes et n’arriveraient qu’une fois sur vingt.

Lire aussi > Pour gagner aux jeux vidéo, faites un avatar qui vous ressemble

Si votre couple bat de l’aile, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

CIM Internet