Paris Match Belgique

Ce jeu vidéo de notre enfance revient sous la forme d’une application mobile

Ce jeu vidéo de notre enfance revient sous la forme d'une application

Un jeu qui aura marqué la génération Y. | © Pexels / MART PRODUCTION

Jeux Vidéo

De quoi ravir les plus nostalgiques d’entre nous.

 

Pour tous les enfants ayant grandi dans les années 90, Adibou était un jeu culte et incontournable. Après l’école, on mettait le CD-Rom dans l’ordinateur, et nous voilà transporté dans l’univers de ce petit extraterrestre. Bien plus qu’un simple jeu vidéo, Adibou permettait aux enfants d’apprendre tout en s’amusant, que ce soit pour faire des gâteaux ou de la peinture, mais aussi des mathématiques, des langues ou des sciences. Créé en 1992, le jeu disponible sur ordinateur a ensuite été adapté sur console (Wii, PlayStation) jusqu’en 2009.

Le studio français de jeu vidéo Ubisoft a annoncé ce lundi 1er novembre le retour d’Adibou sous la forme d’une application. Il sera donc possible de jouer sur smartphone, tablette et ordinateur, précise le Huffington Post. Le développement de cette nouvelle version a été confiée à Wiloki, une entreprise dirigée par les descendants de Roland Oskian, créateur d’Adibou.

Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur joie sur la toile. Et bien que le jeu s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans, on est prêt à parier que beaucoup de jeunes adultes se laisseront tenter par la nostalgie.

CIM Internet