Paris Match Belgique

Nouvelle génération : Les 7 jeux vidéo à ne manquer sous aucun prétexte en 2022

Image d'illustration.

Jeux Vidéo

En 2022, la new-gen marquera (enfin) son territoire et du lourd arrive rapidement pour les gamers. 

Pandémie, crunch, ruptures de stock de consoles, reports en cascade, remasters catastrophiques (coucou GTA The Trilogy), procès pour déclarations mensongères (« cześć ! » CD Projekt et Cyberpunk 2077)… l’année 2021 en terrain vidéoludique se résume en un mot : frustrante. Et c’est d’autant plus vrai qu’une nouvelle génération prometteuse devait s’offrir aux joueurs. Heureusement pour eux, 2022 devrait rectifier le tir avec des sorties taillées pour l’événement.

Légendes Pokémon : Arceus – 28 janvier

La communauté Pokémon trépigne d’impatience et il y a de quoi. Le jeu vidéo ô combien mythique s’offre enfin une évolution majeure et se frotte avec un genre qui a fait ses preuves : l’open-world. Un vent de liberté salvateur qui arrive dès le mois de janvier.

 

Horizon Forbidden West – 18 février

Vitrine technologique de la PS4 Pro, Horizon Zero Dawn fait partie des claques graphiques de la précédente génération. Rebelote en 2022 avec Horizon Forbidden West. Au menu pour l’intrépide Aloy ? Plus de dinosaures high-tech et de gadgets bien sentis, dans des contrées aussi luxuriantes que dystopiques cette fois-ci.

 

Elden Ring – 25 février

La rencontre de l’univers Dark Souls avec le papa de Game of Thrones ? A-t-on besoin d’en écrire davantage ? From Software et George R.R. Martin font saliver les fans depuis la vidéo d’annonce de ce monde ouvert exigeant estampillé dark fantasy. La bonne nouvelle : l’attente n’est plus si longue.

 

Forspoken – 24 mai

Sans doute le jeu qui avait le plus retenu l’attention lors de la présentation de Sony dédiée à la new-gen. Et on comprend pourquoi. Cette ‘ »nouvelle aventure narrative qui se déroule dans un monde d’une beauté cruelle » concoctée par Square Enix s’annonce comme un must-have.

 

2022… ou 2023 ?

 

God of War : Ragnarök

L’émancipation de Loki ? La fin de God of War, considéré comme le meilleur jeu de l’Histoire, avait laissé quelques pistes palpitantes quant à la suite des événements. Kratos et son enfant devraient être de retour dès 2022 pour explorer la mythologie scandinave plus avant. Sur PS5 uniquement. On croise les doigts.

 

Zelda : Breath of the Wild 2

Encore relativement discrètes, les nouvelles aventures de Link en terres d’Hyrule devraient également débarquer sur Switch l’année prochaine. Mais la méfiance est toujours de taille et un report possible.

 

Hogwarts Legacy

Alors que la saga fête ses 20 ans et que le casting vient de se réunir, les fans de Harry Potter vont encore être gâtés avec un jeu en monde ouvert qui offrira une reconstitution bluffante de Poudlard. Un rêve qui, on le souhaite, devrait se réaliser avant la fin de 2022.

CIM Internet