Paris Match Belgique

2022, l’année folle de l’industrie du jeu vidéo [VIDÉO]

Une année de montagnes russes pour l'industrie du jeu vidéo | © Pexels.

Jeux Vidéo

En terme de jeu vidéo, 2022 a surtout vu le triomphe d’Elden Ring, le titre de From Software. Ceci-dit ce n’est pas sur les consoles que s’est déroulés les plus grands évènements de l’industrie du jeux vidéo, mais dans les conférences et les tribunaux.

Selon Game Rant, 2022 a été une année de montagnes russes pour l’industrie du jeu vidéo, pleine de grandes annonces et d’acquisitions massives. Voici quelques-unes des plus grandes nouvelles de 2022 en matière de jeux vidéo.

La course poursuite de Grand Theft Auto 6

Rockstar Games a finalement confirmé que le sixième volet de sa franchise phare GTA était en cours de développement, mais a également été victime de l’une des plus grandes fuites de l’histoire du jeu vidéo. Game Rant rapporte que des pirates informatiques ont volé l’intégralité du code source de ‘Grand Theft Auto‘ 5 et 6, laissant échapper en ligne des séquences de jeu extrêmement précoces.

 

Les jeux sont faits

Le projet de rachat d‘Activision Blizzard par Microsoft est une grande nouvelle pour l’industrie en 2022, mais l’acquisition moins remarquée d’autres grands studios par Embracer Group l’est tout autant. En 2022, les studios de jeux rachetés par Embracer comprennent Crystal Dynamics, Eidos Montreal, Tuxedo Labs, Limited Run Games et Tripwire Interactive. Sony a également fait quelques acquisitions très médiatisées, avec le rachat de Bungie, Haven Studios et plus encore. Game Rant rapporte que l’achat de Bungie, les créateurs des franchises « Halo » et « Destiny », pourrait être le signe d’une volonté de Sony d’aller au-delà de l’expérience solo que les joueurs associent à la console.

Enfin, comme cité plus haut, il y a évidemment l’acquisition d’Activision Blizzard King par Microsoft. Si la Federal Trade Commission approuve l’acquisition d’Activision Blizzard King par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, il s’agirait de la plus grosse transaction de l’histoire du secteur. Selon Game Rant, il est peu probable que cette énorme transaction soit conclue de sitôt, ce qui signifie qu’elle sera probablement l’un des plus grands sujets de discussion de 2023.

Mots-clés:
Nintendo jeu vidéo
CIM Internet