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La mode se met à l’heure du Nouvel An lunaire

Nouvel an chinois 2018

Diesel a imaginé une collection où le chien est à l'honneur | © Diesel

Mode

Le 16 février prochain, le Nouvel An lunaire marquera le passage dans l’année du chien. Et pour marquer le coup et célébrer l’occasion en beauté, les créateurs ont imaginé des collections capsules qui ne manquent pas de mordant.

Connue pour ses campagnes qui ont du chien et n’hésitent pas à mettre en avant les bienfaits de l’aventure, voire même, d’agir parfois stupidement, Diesel n’allait certainement pas rater l’occasion de sortir une collection. D’autant que les caractéristiques associées au signe du chien sont en adéquation totale avec les valeurs de la marque. Dans l’astorlogie chinoise, le chien est en effet réputé pour être loyal, honnête, courageux et intelligent. Une description dans laquelle Diesel se reconnaît, et qui a poussé la marque à imaginer une collection capsule de 18 pièces où l’Orient rencontre l’Occident en beauté. Avec pour mascotte un chien montrant les crocs, la capsule décline vestes en cuir et bombers, denim et accessoires inspirés. Et il n’y a pas que Diesel qui se soit laissé inspirer par le nouvel an lunaire et le signe du chien.

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Chez Versace, la collection s’appelle Audrey, en hommage à la fidèle compagne à quatre pattes de Donatella Versace, qui se retrouve pour l’occasion mise à l’honneur sur des t-shirts ainsi que des modèles exclusifs de maroquinerie. D’Audrey, la marque dit qu’elle est joyeuse, elle est féroce, et c’est la protagoniste idéal pour célébrer le Réveillon Lunaire. Et parce qu’en Chine, le rouge est la couleur de la vitalité et du bonheur, c’est tout naturellement que la collection fait le pari de l’écarlate.

Versace

Un coloris qui a également séduit Mulberry, le maroquinier britannique ayant imaginé à l’occasion de l’année du chien une capsule déclinée dans trois couleurs inspirées de l’Asie, rose pivoine, rose primevère et rouge orchidée. Et pour sublimer ces tris nouveaux coloris, Mulberry n’a pas hésité à décliner ses détails équestres dorés en or rose pour l’occasion. Entre pull vermillon et veste en jeans rebrodée de fiers canidés, Gucci prépare également le nouvel an, tandis qu’Yves Saint-Laurent fait le pari d’un rouge éclatant sur certains de ses accessoires.

Gucci

Mordue d’astrologie chinoise, la mode ? Les collections capsules, qui se retrouvent aussi chez Dior et Moschino sans oublier Moncler témoignent plutôt du goût immodéré des riches asiatiques pour les marques de luxe occidentales, qui s’adaptent en retour pour séduire un marché de plus en plus conséquent et pour lequel un t-shirt à 590 euros n’est pas une hérésie tant que le logo est visible. Et si ces fantaisies restent inacessibles pour le commun des budgets, il est toutefois possible d’afficher la couleur avec l’un ou l’autre accessoire bien choisi. Par exemple, la montre WOOF imaginée par Swatch.

Jusqu’au bout du poignet

L’horloger accueille en effet le Nouvel An chinois dans la joie et la bonne humeur avec sa montre à double passant imprimé d’un « Woof ! » tandis que sur le cadran doré, un toutou à l’air joueur est impatient d’annoncer la nouvelle année. Le bracelet en silicone blanc est quant à lui décoré de vagues rouge et or, et parce que chaque détail compte, elle est vendue avec un étui spécial décoré de lanternes chinoises rouges et du même toutou qui remue la queue sur le cadran de la montre. Et l’année du Chien marque un moment spécial pour Swatch, puisque c’est également celle de la toute première édition spéciale Nouvel An chinois sortie en 2006, la Swatch WOOF est donc la première montre de ce deuxième cycle du Nouvel An chinois pour la marque, soit un nouveau commencement, et une bonne raison de japper d’enthousiasme. Et quand il s’agit de célébrer la nouvelle année lunaire, les cosmétiques ne sont pas en reste. 

La nouvelle année en beauté

Plutôt que de voir la vie en rouge, MAC a trouvé son inspiration dans les délicats dégradés du rose des orchidées, et propose pour l’occasion une collection qui leur rend hommage, à grands renforts de fards irisés et de rouges à lèvres aux coloris tendres qu’on a envie d’embrasser. Et si le géant de la cosmétique a choisi un packaging rose ombré plutôt qu’écarlate, les noms des produits font toutefois référence au nouvel an, avec des lipsticks appelés « chance », « bonheur » ou « prospérité » tandis qu’un délicat blush couleur pêche promet à celle qui le portera « une longue vie heureuse ».

MAC

Paré pour l’occasion d’un rouge écarlate et d’un imprimé fleurs de cerisier, le rouge Givenchy donne envie de commencer l’année avec le sourire, d’autant plus que 2018 sera l’année du Chien de Terre, une configuration qui se répète tous les 60 ans seulement et qui est annonciatrice d’une période propice au changements de mode de vie et au démarrage de nouveaux projets professionnels.

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