Paris Match Belgique

Fashion faux pas : Ugg dévoile ses cuissardes pour l’hiver designées par un Belge

Les cuissardes Ugg devraient être vendues entre 250 et 1 200 euros la paire. | © Y/Project

Mode

La Fashion Week masculine à Paris commence fort ! À la découverte des nouvelles Ugg façon cuissardes imaginées par le styliste belge Glenn Martens, les internautes ont crié au fashion faux pas.

 

Après Balenciaga qui a réinventé les Crocs, c’est au tour de la marque australo-américaine Ugg, célèbre pour ses bottes et bottines en peau de mouton retournée, de faire le (bad ?) buzz en dévoilant ses cuissardes lors du défilé de la marque française Y/Project pour sa collection automne-hiver 2018 lors la Fashion Week masculine.

Lire aussi > La mode en col : La chemise est l’obsession de la saison

Version chat bottée, ces cuissardes version XXL sont très hautes et toutes plissées. Fourrées et unisexes, on les doit au designer belge Glenn Martens qui a collaboré avec Ugg pour cette nouvelle collection de cuissardes. Un choix osé que certains qualifient d’audacieux et d’autres de ridicule.

Mettre des Ugg, c’est comme mettre le pied dans un pot de beurre chaud.

« En réinterprétant la Classic de UGG, en lui apportant un twist typique de l’univers de Y/Project, comme la triple superposition ou l’extra-long leg, nous célébrons à notre manière l’unique histoire de la marque UGG », a déclaré le designer Glenn Martens« Avec Y/Project, on fait toujours dans le rentre-dedans. La bottine Ugg est un objet tellement culte pour moi que le défi était de trouver comment faire. Comment la détourner ? ».

Le styliste belge Glenn Martens, à la fin du défilé Y/Project, le 17 janvier 2018 à Paris. © BELGA/AFP PHOTO/PATRICK KOVARIK

« Mettre des Ugg, c’est comme mettre le pied dans un pot de beurre chaud, alors j’ai pensé pourquoi ne pas l’élever et y plonger les jambes entières. Nous avons donc décidé de concevoir des cuissardes botte qui grimpent jusqu’à l’entrejambe et couvre toute la jambe », a ajouté dans un communiqué de presse le designer belge, vainqueur du prestigieux prix ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode en France) en 2017.

Disponibles à partir du mois de septembre 2018 dans une sélection de points de vente, les cuissardes Ugg devraient être vendues entre 250 et 1 200 euros la paire. Le point positif dans tout ça, c’est qu’on moins, on est sûr du côté confort de la chaussure et qu’on ne risque pas d’avoir froid aux pieds ET aux jambes.

En attendant, sur Twitter, cette collaboration a reçu de nombreux avis mitigés :  « Qui est l’auteur de ces cuissardes. Je suis furieux », « Ils ont fait des cuissardes Uggs. Je suis tellement écœurée. Je ne vais pas tweeter la photo, ça ne va pas apparaître sur mon profil. Allez voir l’atrocité que c’est par vous-mêmes », « Les cuissardes Ugg sont affreuses mais je suis sûre que Rihanna les portera la semaine prochaine et qu’on voudra TOUS notre paire… »

La Fashion Week masculine 2018 qui a débuté à Paris le 16 janvier se terminera le 21 janvier avec le défilé Kenzo.

CIM Internet