Paris Match Belgique

Ilke Cop, l’épuré pop lauréate du « Meilleur 2017 » mode

Ilke Cop

Une jeune styliste bourrée de talent

Mode

Passionnée de mode et diplômée en histoire de l’art, cette jeune Bruxelloise s’est très vite rendue compte qu’elle éprouvait le besoin irrépressible d’entreprendre, de se nourrir de son savoir universitaire et de son tempérament affranchis pour développer son côté créatif.

Elle s’est alors inscrite à l’école de mode Sask à Sint Niklass dont elle est sortie majeure de sa promotion en 2015. aguerrie par cette expérience et couronnée de succès pour ses créations, ilke décide dès l’année suivante de lancer sa propre marque. L’audace de cette jeune femme témoigne d’une détermination et d’un optimisme rares et cela se retrouve dans la mode qu’elle crée, des pièces urbaines et non-conformistes. Largement influencée par l’art pop, la marque ilkeCop se distingue par son approche éthique, ses pièces aux coupes graphiques et ses détails ludiques. ainsi, en 2017, ilke Cop utilisait les codes du Comic iconique avec des broderies décalées telles que des pieuvres géantes et des dinosaures ailés cousus sur des matières aux allures futuristes, presque galactiques. Très attachée à la qualité des tissus et aux coupes épurées, ilke propose une collection printemps-été 2018 qui fait un joli clin d’oeil aux couleurs chaudes et saturées des seventies comme pour cette sculpturale jupe fendue orange stabilo empreinte de références rétro mais résolument moderne dans sa toile raide et son allure couture.

Ilke Cop robe
RÉSOLUMENT MODERNE. Sculpturale jupe fendue de couleur orange stabilo empreinte de références rétro.

C’est avec un talent certain que cette toute jeune créatrice allie travail pointu, souci de l’esthétisme et légèreté. ilke Cop a déjà une vision très personnelle de ce que doit représenter la mode : « C’est une belle façon de s’exprimer et de déclarer qui nous sommes, aux autres et à nous-mêmes.»

Infos et collection sur ilkecop.com

Retrouvez tous les lauréats et les nominés dans le Paris Match Belgique du 1er février 2018

Mots-clés:
Ilke Cop
CIM Internet