Paris Match Belgique

Nunu Activewear : des vêtements de sport dignes de top models

Le crédo de Noenoe : créer de beaux vêtements dans lesquels on se sent bien | © Nunu Activewear

Mode

Couleurs sobres, lignes épurées et détails rock : la marque Nunu Activewear propose des vêtements de sport qu’on refuse de quitter une fois la séance terminée. Une esthétique cool et chic qui a séduit les tops du moment, Kendall Jenner et Gigi Hadid

Comment passe-t-on d’une étude de notaires au lancement de sa propre marque de vêtements ? Dans le cas de Noenoe Roevens, c’est une retraite de yoga qui a complètement ouvert ses chakras…. et débloqué sa créativité.

Sport et sobre

« J’étais partie suivre une retraite de yoga à Nice, et j’étais vraiment frustrée par les vêtements disponibles sur le marché. J’ai 44 ans, et le lycra rose vif décoré de fleurs ou de papillons, fort peu pour moi. Ce que je cherchais, c’était quelque chose dans des couleurs neutres, qui flatte le corps quel que soit son âge. Comme je ne trouvais pas de vêtements qui me plaisaient, j’ai décidé de les créer moi-même » raconte Noenoe.

24/7

Plus facile à dire qu’à faire. « Je ne viens pas du tout d’un milieu créatif, et je n’avais jamais dessiné de ma vie. Au début, j’ai bossé comme une dingue, 7 jours sur 7, pour arriver à concrétiser mon projet. J’ai acheté un livre pour enfants pour apprendre les bases du dessin, et je l’ai rempli de croquis de leggings et de tops. J’en ai parlé à un ami qui a une compagnie de sportswear, et il m’a mis en contact avec celle qui est devenue ma production manager » .

 

Rencontre fortuite

« On s’est lancées comme deux folles, et on a tout appris sur le tas. J’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment ». Notamment la chargée de relation publiques d’Oscar de la Renta. « Je l’ai rencontrée par hasard en allant faire du yoga. Elle connaissait très bien toutes les stylistes d’Hollywood, et elle m’a aidée à réseauter ».

Des fans de marque

Un réseau au top : parmi les fans des créations de Noenoe, on retrouve désormais Kendall Jenner et Gigi Hadid, photographiées à plusieurs reprises dans les leggings de la marque. « C’est complètement fou, je n’aurais jamais pu imaginer un tel succès ! Quand j’ai vu les photos, c’était vraiment un rêve qui se réalisait ». Et une exportation plus que réussie pour cette marque belge fabriquée en Tunisie.

 

Kendall Jenner et Gigi Hadid sont fan de Nunu !

L’élégance à toute heure

Le secret de son succès : « L’élégance ! L’athleisure est vraiment à la mode en ce moment, parce que cela permet de rester chic à toute heure de la journée. Sans devoir repasser chez soi pour se changer ! J’aime beaucoup Alexander Wang et The Kooples, et je m’inspire de cet univers pour créer un vestiaire minimaliste mais un peu rock quand même ». Et hautement désirable.

CIM Internet