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River Island embauche des enfants handicapés pour sa nouvelle campagne

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Deux enfants présents dans la nouvelle campagne de River Island. | © River Island

Mode

Le monde de la mode pour enfants tend enfin vers la diversité, en embauchant des garçons et des filles avec un handicap dans la nouvelle campagne de la marque britannique River Island.

Pour son 30e anniversaire, la marque britannique de prêt-à-porter River Island a décidé d’embaucher six nouveaux modèles dans sa nouvelle campagne, tous en situation de handicap. Âgés de deux à onze ans, selon The Independent, ces mini-mannequins sont atteints d’infirmité motrice cérébrale ou encore porteurs du gêne de la trisomie 21, mais ils sont tous uniques et inspirants.

Diversité enfantine

Cette campagne de River Island célèbre enfin la diversité dans le monde de mode pour enfants, en s’associant avec « Ditch the Label » qui lutte contre le harcèlement. Un seul mot d’ordre, présenté à la fin de la publicité : « Les étiquettes sont pour les vêtements, pas pour les enfants ».

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« Les modèles ont été sélectionnés pour cette campagne afin de refléter la diversité de notre clientèle et célébrer une éthique qui a autant de sens dans notre société que dans notre garde-robe, selon laquelle c’est bien plus que normal d’être différent », a affirmé l’un des porte-paroles de la marque au Daily Mail.

River Island

Ces nouveaux modèles font tous partie de l’agence Zebedee Management qui embauche des recrues plus diversifiées et plus représentatives de la société. « Nous voulons que la diversité des personnes handicapées devienne la norme dans la publicité et nous travaillons très dur pour y parvenir », expliquent The Independent Laura Johnson et Zoe Proctor de l’agence, qui espèrent d’autres marques suivront l’exemple de River Island.

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River Island n’est bien sûr pas la première marque à diffuser une publicité plus inclusive. Récemment, Kiabi s’est associé à la marque Les Loups Bleus pour proposer une gamme de prêt-à-porter adaptée aux enfants et adolescents handicapés. Mais ce type d’initiative est encore bien trop rare dans le monde de la mode.

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