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Quand le mythique crocodile de Lacoste se transforme en rhinocéros

Capture d'écran de la campagne Lacoste "Save our Species", en partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). | © Youtube

Mode

On le pensait irremplaçable. Pourtant, le fameux logo crocodile s'affiche sous une nouvelle effigie, le temps d'une bonne cause.

 

C'est la première fois que la marque accepte que l'on touche à son précieux logo. À l'occasion de la semaine de la mode de Paris, Lacoste a annoncé que son croco iconique serait remplacé par un autre animal, ou plutôt par d'autres animaux.

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Une initiative lancée par l’agence publicitaire BETC qui, en créant un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), entend alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Pour une collection limitée, la marque au crocodile vert laissera donc la place sur ses polos à dix espèces en voie de disparition. Tigre de Sumatra, Condor de Californie, Rhinocéros de la sonde, Tortue Batagur de Birmanie... Pour chaque espèce représentée, la quantité de vêtements produits correspond au nombre d'animaux recensés dans la nature.

Rupture de stock

En référence à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, "le crocodile est depuis devenu l’un des logos les plus connus au monde", précise BETC. Mais pour la bonne cause, le mythique reptile vert est mis au placard... pour une période limitée. Car seulement 1 775 polos exclusifs à l'effigie des autres animaux ont été mis en vente le 28 février.

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Vendus à 150 euros l'unité, les modèles mis en vente sur le site européen de Lacoste étaient déjà en rupture de stock ce jeudi 1er mars.

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