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Avec Ready Player One, le nouveau Steven Spielberg, retour au style « nostalgie futuriste des 80’s »

Le nouveau Spielberg replonge dans le look des 80's.

Mode

Avec son nouveau film Ready Player One sorti ce mercredi dans les salles, Steven Spielberg renoue avec son style eighties qu’on adore : une bande de jeunes plongée dans un univers extraordinaire.

Et pour cette fresque d’anticipation SF encensée par les critiques, Spielberg transporte ses drôles d‘ados dans un jeu vidéo où se mêle réel et virtuel. Mais pas question pour le réalisateur américain de succomber au look moderne, il garde sa veine rétro qui plaira tant aux nostalgiques des années 80, un mixe magnifique entre les Goonies et Tron.

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Les podiums à copier

Le réel rétro

Vus chez Lanvin, la surchemise à carreaux et le pantalon cargo se déclinent en version urbaine 2.0 avec une doublure parka pour la première et des empiècements velcro pour le second. Une manière ultra moderne d’envisager ce qu’est l’ado techno.

Collection et eshop sur lanvin.com

Pour la griffe italienne Marni, ce sont les accessoires qui soulignent l’esprit collège 80’s avec une panoplie d’incontournables : sac à dos, écharpe écossaise et Convers customisées. On prend le parti de l’adulescence assumée en mixant ces basiques rétros avec un costume tradi.

Collection et eshop sur marni.com

La maison classique Valentino se lance sans complexe dans le streetwear en mélangeant les basiques ‘no look’ comme la chemise blanche et le pantalon sable avec des pièces urbaines décalées : parka bi-matières à poches, sac banane porté en bandoulière et sneakers flashy.

Collection et eshop sur valentino.com

Le virtuel vintage

L’excentrique griffe Alexander McQueen impose le cuir en été avec des silhouettes aux allures punk Couture. Must du défilé, la combinaison perfecto ajustée avec veste sans manches couverte de fourrure rouge et pantalon slim zippé.

Collection et eshop sur alexandermcqueen.com

Pour l’allemand Philipp Plein l’homme de la saison sera un bad boy brut en total look denim. La chemise en jean javel se pare de flammes et se porte ouverte sur des chaînes de vélo. Mêmes broderies flamboyantes pour le jean gris et usé glissé dans des baskets montantes.

Collection et eshop sur plein.com

Chez la it marque italienne Prada, les mannequins défilent en combinaisons color block, une interprétation citadine de la tenue de F1. Ici, un modèle en maille serrée et col relevé porté avec des accessoires business comme la fine ceinture en cuir et les derbies vernies.

38, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 503 05 44 – prada.com

L’accessoire star

Avec leur look futuriste geek, les lunettes « concept » envahissent les podiums depuis plusieurs saisons. Et quand la micro tendance dure, elle devient un must !

Chez Kenzo, le business man 2.0 chausse des hublots blancs profilés à verres fumés. Sur le podium de Dolce & Gabbana, on opte pour la géométrie avec un masque à l’effet mouche sous extasie. Pour la griffe Prada, les basiques pilotes se déclinent en version pop avec des montures fluo.

La It pièce shopping

Inspirée par la tenue de travail de l’artiste Niki de Saint Phalle, la visière-lunettes DiorClub1 (300€) est un accessoire pop qui fait le show sur le podium et sur la plage.

Adresse : Dior, 63, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 500 18 18 – dior.com

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