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Un vêtement, trois morphologies : Asos veut décomplexer ses clientes

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Trois femmes de 1,78 m portent la même robe en taille 36, 42 et 40. | © Asos

Mode

Après avoir dit non à Photoshop en présentant ses mannequins au naturel, Asos bouscule une nouvelle fois le monde de la mode en présentant ses vêtements sur des mannequins aux morphologies différentes. 

Une petite révolution dans le monde du shopping en ligne. Trop large, trop petit, trop serré à la poitrine… Le colis tant attendu n’est pas toujours celui qu’on espérait. Même si nous connaissons à priori notre taille, les mauvaises surprises et les déceptions arrivent bien trop souvent. Logique, c’est difficile de se projeter avec la photo d’un mannequin taille 34 qui n’a rien à voir avec la nôtre. Asos a probablement trouvé la solution. En plus de proposer des catégories par morphologie, à savoir curve, tall, petite, maternité, le célèbre e-shop britannique, qui a toujours une longueur d’avance, va aujourd’hui plus loin en présentant un même article sur des mannequins aux tailles différentes.

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Body positivism

En plus d’éviter les éventuelles déceptions, cette nouvelle fonctionnalité, qui n’est pas encore disponible sur tous les vêtements, permet également de nous décomplexer en ne montrant plus un seul type de physique érigé comme canon de beauté. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont plutôt positives. « Juste au moment où l’on pensait qu’Asos ne pouvait s’améliorer, ils commencent à utiliser plusieurs modèles sur différents types de corps pour montrer à quoi ressemblera un vêtement sur différentes personnes. Les leaders absolus. Bravo ! », écrit une fidèle sur Twitter.

Et les hommes ? « Nous ne sommes pas en mesure de dire si cela sera disponible pour la mode masculine pour le moment car cette nouvelle initiative est toujours en test. Gardez un œil sur notre application et nos pages de médias sociaux pour les dernières mises à jour à ce sujet ! » indique l’e-shop sur Twitter.

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Asos body positivism
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