Paris Match Belgique

Vive la mariée de 2018 : dire « oui » en étant glamour !

/ | © unsplash.com

Mode

On succombe à la tendance super sensuelle et on ose la transparence, la couleur, les coupes décolletées et le style sexy pour dire « Oui ! »

Exit les coupes strictes et les robes tradi chantilly, dans les défilés de la saison et les boutiques spécialisées, la néo mariée fait le show avec des matières confortables, des coupes plus courtes et des modèles piqués au dressing sexy de la lingerie.

Les podiums à copier

NUIT BLANCHE. Vue au défilé Redemption, la slip dress nuisette en soie mixe le traditionnel et le sensuel avec des broderies de fines dentelles classiques sur une robe fendue jusqu’en haut de la cuisse.

En vente chez SN3. 48, Frankrijklei à 2000 Anvers. 03 231 08 20

Redemption
Redemption

DENTELLE REBELLE. Chez Dior, la robe corset en voile transparent se pare de dentelle rebrodée de fleurs en tulle et de détails délicats. Un modèle porté ici sur un short marinière pour accentuer l’esprit bohème et espiègle.

63, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 500 18 18

info@imaxtree.com – DIOR

VOILE VINTAGE. Le créateur autrichien Helmut Lang détourne le style seventies avec un ensemble évanescent en voile transparent. Le top foulard et le pantalon pattes d’eph en tulle satiné se glissent sur une simple brassière et un short en coton.

Eshop sur helmutlang.com

Helmut Lang

TRANSPARENT ÉLÉGANT. La griffe italienne Max Mara opte pour l’esprit sensuel sublime avec le jeu des superpositions de la brassière satinée sous une souple robe en voile stretch.

19, Avenue Louise à 1050 Bruxelles. 02 538 36 61

Max Mara

La créatrice coup de coeur

Après avoir eu son diplôme au célèbre London Collège of Fashion, Valentine Avoh a travaillé presque 10 ans au sein d’ateliers prestigieux tels que Alexander McQueen, Alexis Mabille et Marc-Philippe Coudeyre. Forte de ces expériences enrichissantes  dans le monde de la mode et de la Haute Couture, Valentine a décidé de lancer sa propre marque de robes de mariée. Cette jeune créatrice talentueuse nous livre les secrets de son inspiration et son analyse pointue des nouvelles tendances.

Quelle est la force du « sur mesure » aujourd’hui?
« On sent que c’est quelque chose qui touche à nouveau les femmes. Elles souhaitent s’éloigner des enseignes populaires pour porter des modèles inédits et parfaitement adaptés à leur silhouette. Ma collection réduite sert de point de départ à mes clientes, elles y repèrent un modèle qui leur plait puis on travaille ensemble sur les détails pour créer une robe unique qui leur ressemble totalement et dans laquelle elles se sentent bien. Mais je peux également répondre à des envies précises et créer de toutes pièces une robe dictée par les inspirations de mes clientes. Le plus important dans cette notion de « sur mesure » c’est d’apporter le bien être, en effaçant les complexes et en soulignant la personnalité. »

Quelles sont les inspirations de vos robes ?
« J’aime l’idée du rétro revisité. Je m’inspire des stars glamour du passé et de la féminité ultra assumée qu’elles mettaient en avant mais je leur apporte une touche épurée plus moderne. Il s’agit alors de créer des coupes simples dans de belles matières avec une taille ajustée et une allure Haute Couture. Le style et les noms des robes de ma collection font tous référence à des icône du jazz et du cinéma du siècle dernier. Ava (Garner) Billie (Holiday), Marlene (Dietrich), Lena (Horne), Ginger (Rogers), … C’est un univers exaltant, riche en inspiration.»

À quoi ressemble la mariée 2.0 ?
« On sent bien que la tendance bohème s’essouffle, aujourd’hui, les futures mariées veulent allier deux principes majeurs : le confort et le glamour. C’est la raison pour laquelle de nouveaux modèles apparaissent tels que la simple nuisette en soie, le dos nus ultra plongeant, la robe plus courte ou les couleurs tendres remplaçant le blanc traditionnel. Exit les fioritures et les robes costumes de princesse, on tend vers des silhouettes plus simples qui soulignent le corps et mettent en avant la véritable personnalité des femmes, leurs envies de naturel mais aussi de féminité. Petit à petit, les elles se libèrent du poids des traditions pour oser la robe de mariée empreinte de sensualité et de caractère. »

Collections et prises de rendez-vous sur valentineavoh.com et au 0487 01 46 77

Valentine Avoh
La créatrice Valentine Avoh devant son atelier-boutique au 22, rue de Pervyse à 1040 Bruxelles. (Uniquement sur rendez-vous)

 

Valentine Aloh
La longue robe dos nu « Jackie » en crêpe de soie et tulle brodé de fleurs.
Valentine Avoh
la robe mi-longue volumineuse « Ava » en organza de soie avec col ras de cou et dos nu.
CIM Internet