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Pour son Fashion Freak Show, Jean-Paul Gaultier recrute Nile Rodgers

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Jean-Paul Gaultier et Nile Rodgers, le 3 mai dernier. | © AFP PHOTO / ANGELA WEISS

Mode

En décidant de raconter son histoire, celle de l'un des plus audacieux stylistes ayant jamais existé, Jean-Paul Gaultier savait que la musique était incontournable. Et le choix de Nile Rodgers l'était aussi.

Le créateur Jean-Paul Gaultier qui a suscité moult remous et controverses dans le monde entier avec des vêtements espiègles et provocateurs pendant quatre décennies, tourne les projecteurs vers lui-même cette fois avec un spectacle autobiographique. Davantage qu'un défilé mais pas vraiment une comédie musicale, le "Fashion Freak Show" est un mélange des genres qui va donner l'occasion de revoir des créations emblématiques du styliste français mais également des nouveautés, tout en racontant sa vie grâce à des acteurs, des mannequins et un chanteur en direct.

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Côté musique, le fer de lance de ce spectacle qui doit se jouer à partir du 2 octobre aux Folies Bergère à Paris n'est autre que Nile Rodgers, le créateur du tube des Seventies "Le Freak" et l'homme derrière le groupe star du disco Chic. "Honnêtement, s'il y avait une personne à laquelle songer pour la musique, c'était lui », a expliqué à l'AFP Jean-Paul Gaultier, dans la maison en front de mer du Connecticut (nord-est) de Nile Rodgers. "Il fait partie de ma vie", a confié le créateur de 66 ans. "Tout le monde aime ses chansons, a dansé dessus, est tombé amoureux de quelqu'un grâce à sa musique ».

Musiques classiques et modernes

Le musicien américain, qui a produit des stars comme Madonna, Diana Ross, David Bowie ou Daft Punk et qui appelle affectueusement le Français "J.P", a expliqué que le spectacle comporterait des morceaux classiques mais aussi modernes. Il prévoit également de retravailler certaines des chansons les plus connues.

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Le "Fashion Freak Show" devrait rester sur scène jusqu'en avril 2019. Avec des modifications à attendre au fil des mois et peut-être une version pour la télévision, a précisé l'Américain. Selon lui, "ce que nous essayons de créer n'est pas seulement une expérience que vous vivez, mais je pense une émotion que vous intériorisez et que vous ramenez chez vous ».

Avec Belga

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