Le bikini à l’envers : la drôle de tendance estivale qui enflamme Instagram

À gauche, le bikini classique. À droite, le "Bikini upside down". | © Instagram
En plus d’être farfelue, cette nouvelle façon d’attacher son haut de bikini semble carrément inconfortable.
C’est la dernière tendance bikini du moment. Et malgré la chaleur étouffante qui marque ce premier week-end de juillet, l’idée nous a plutôt laissé… de glace.
Or, celui qu’on appelle le « Bikini Upside Down » pourrait bien devenir la prochaine grosse tendance de l’été au rayon maillots de bain, avance le journal Metro. Un engouement que beaucoup jugeront ridicule et incommode mais dont le mérite est de recycler les vieux bikinis qu’on est lassées d’avoir trop mis.
« Effet sexy garanti »
Le concept est assez simple et (rassurez-vous) ne concerne que le haut du bikini. Plutôt que d’attacher les deux cordons du maillot autour du cou, comme prévus initialement, le « Bikini Upside Down » propose de nouer directement les deux bouts au-dessus de la poitrine, afin de laisser entrevoir une partie de celle-ci. « Effet sexy garanti », s’enorgueillit-on sur Instagram. Le tout, sans avoir besoin de dépenser un sou.
Lire aussi > Les 15 tendances à adopter (ou oublier) pour l’été
D’après le site britannique, la mode aurait été lancée avec le mannequin italien Valentina Fradegrada qui a d’abord lancé le look sur son Instagram avant de créer une page entièrement dédiée au port de bikini à l’envers. Au-delà de l’aspect esthétique discutable, cette tenue n’apparaît pas la plus appropriée pour les amateurs de ballet aquatique. À moins de vouloir se retrouver carrément topless…