Une mannequin défile en allaitant son bébé de 5 mois

Mara Martin a foulé les marches du podium tout en allaitant son bébé de cinq mois. | © Capture d'écran Instagram, "Sports Illustrated", @si_swimsuit.
La jeune maman Mara Martin a défilé pour le magazine américain Sports Illustrated et sa collection de maillots de bain, tout en allaitant son bébé de cinq mois sur le podium.
Petit coup de communication du magazine américain Sports Illustrated, qui organisait ce week-end à Miami son traditionnel défilé présentant sa nouvelle collection de maillots de bain lors de la « Miami Swim Week ». Mara Martin, jeune maman et mannequin pour le magazine, a foulé les marches du podium tout en allaitant son bébé de cinq mois.
Lire aussi > Quand Karl Lagerfeld s’associe avec Zalando pour une collection exclusive
Dans un maillot de bain doré, la mannequin a défilé avec la petite Aria pour « montrer que l’allaitement maternel est normal et que les femmes peuvent tout réussir », a-t-elle écrit sur Instagram, en ajoutant : « Je ne crois pas que cela doive faire les gros titres car mon histoire est simplement celle d’une mère qui allaite en marchant ».
Sur les réseaux sociaux, quand certains y voient une leçon de courage d’autres sont plus sceptiques, et pointent du doigt le coup marketing bien huilé.

Un autre grand moment du show a vu la double championne paralympique Brenna Huckaby, qui avait déjà posé pour le célèbre magazine américain, défiler sous les ovations du public.
Lire aussi > La marque Feminist Apparel éclaboussée par le passé grossier de son fondateur
Le magazine américain, qui avait habitué le public à des mannequins très minces aux formes toujours plus parfaites, se veut de plus en plus inclusif et souhaite montrer les femmes dans toute leur diversité. Un virage qui a été pris depuis 2016 et l’arrivée de la mannequin Ashley Graham, aux formes plus généreuses, dans l’édition « Swimsuit » de Sports Illustrated, véritable institution aux États-Unis.