Vans x Van Gogh, la collaboration arty inattendue

Vans x Van Gogh, la collaboration arty inattendue

Quand l'Amandier en fleurs rencontre Vans. | © Vans

Mode

Avec sa nouvelle collaboration avec le Musée Van Gogh d’Amsterdam, Vans s’inspire des œuvres du peintre néerlandais pour mettre de l’art à nos pieds, mais pas seulement.

C’est la capsule arty qu’on n’attendait pas, mais qu’on adore déjà. Vans troque son damier culte pour d’autres motifs qui le sont tout autant, ceux des tableaux de Vincent Van Gogh : Le Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols, l’Autoportrait, ainsi qu’un dessin baptisé Vieilles vignes avec une femme et des extraits de lettres manuscrites envoyées par l’artiste à son frère, Theo. Ces œuvres sont ici revisitées en imprimés pour habiller les modèles de chaussures classiques de la marque, mais également des vêtements.

Lire aussi > #TimeToParr : Quand Gucci s’associe au célèbre photographe Martin Parr

Faire connaître au plus grand nombre le travail du peintre

« En unifiant les iconiques œuvres d’art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l’art de Vincent ‘Off The Wall’ c’est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée« , explique dans un communiqué Adriaan Dönszelmann, le directeur du Musée Van Gogh, avec qui le géant californien s’est associé le temps d’une capsule arty.

La collection Vans x Van Gogh Museum est disponible à partir du 3 août sur le site de la marque et dans l’ensemble de ses boutiques, ainsi qu’au Musée Van Gogh d’Amsterdam et sur son site internet. Une partie des bénéfices seront consacrés à la préservation de l’héritage de Vincent Van Gogh et de sa collection d’art.

Vans
Vans
Vans
CIM Internet