Paris Match Belgique

La mode, l’arme fatale de Melania Trump contre son président de mari

Question look, Melania Trump ne laisserait rien au hasard. | © AFP PHOTO / SAUL LOEB

Mode

Dans un nouveau livre choc, Omarosa Manigault, une ancienne collaboratrice de Donald Trump, avance que la First Lady utilise son look pour se moquer de son mari.

« Je m’en fiche complètement, et vous ? » Taguée à l’arrière d’une veste militaire kaki, la phrase avait surpris, comme un uppercut. En ce mois de juin 2018, alors que la polémique sur la situation des enfants migrants aux Etats-Unis bat son plein, Melania a-t-elle fait passer un message à Donald Trump ? À l’époque, c’était l’hypothèse avancée par le New York Times. « Peut-être que son but était de dire à tout le monde qu’elle n’avait rien à voir avec cette politique et qu’elle ne pouvait en être l’exutoire collectif », analysait le quotidien.

Lire aussi > La veste de la discorde de Melania Trump

Aujourd’hui, Omarosa Mingault abonde dans ce sens dans son nouveau livre Unhiged, dont le Daily Mail a publié les bonnes feuilles.

« Pussy bow » et stilettos 

Après Fire and Fury, c’est l’autre livre qui fait trembler la Maison-Blanche. Cette ancienne membre du staff – elle vient de diffuser un enregistrement de son licenciement – voit dans les looks de Melania Trump une manière de « punir son mari ». Une rébellion par le style qui s’est manifestée à plusieurs reprises.
Avant même l’élection de Donald Trump, Melania avait porté une blouse Gucci rose à col lavallière. Un col nommé « pussy bow » dans la langue de Shakespeare, et qui avait fait couler beaucoup d’encre. Car quelques jours auparavant, un enregistrement de 2005 refaisait surface. Le futur président y expliquait qu’il fallait « prendre les femmes par la chatte » – le tristement célèbre « grab them by the pussy ». Un clin d’œil tout sauf anodin. Autre exemple au mois d’août 2017. Alors que l’ouragan Harvey fait rage au Texas, la FLOTUS est apparue… avec des stilettos. Un moyen de plus de mettre son mari dans l’embarras, selon Omarosa Manigault.

Lire aussi > « Quand Melania Trump entre dans une pièce, le silence se fait »

« Les messages derrière ses choix de looks ne sont pas toujours clairs, mais ils ne sont jamais le fruit du hasard », résume l’ancienne conseillère. La mode, une arme à part entière.

CIM Internet