Paris Match Belgique

Quand Balenciaga s’inspire de Joey Tribbiani pour sa collection automne-hiver

Capture d'écran | © YouTube

Mode

Et vous, vous payeriez 8 000 euros pour ressembler à Joey dans une parka Balenciaga ?

 

Qui l’eût cru ? Déjà dans les années nonante, Joey Tribbiani avait une longueur d’avance en matière de tendances mode. Et pour ceux qui n’y croyaient toujours pas, la marque de luxe Balenciaga vient tout juste de le confirmer.

Couche sur couche

En présentant sa collection automne-hiver lors de la Fashion Week parisienne, les créateurs de chez Balenciaga ont présenté une parka qui nous rappelle étrangement un épisode de la série Friends. Dans le style « couche sur couche », la marque de luxe n’a pas hésité à en rajouter… (des couches). Un peu comme Joey Tribbiani dans le deuxième épisode de la saison 3.

Inspiration pop-culture

Les amateurs de la série mythique n’ont pas pu oublier la scène. Après une querelle habituelle entre Joey et Chandler (où le deuxième aurait emprunté le caleçon du premier sans permission), Joey décide de se venger en portant l’entièreté de la garde-robe de Chandler. Chemises, pantalons et cravates comprises !

Lire aussi > Fashion Revolution : La mode éthique contre le textile toxique

L’initiative est gonflée. Mais pas autant que celle de Balenciaga qui propose désormais sa nouvelle création multi-couches pour un peu moins de 8 000 euros. Une somme que seuls les fans invétérés seraient prêts à débourser (et encore…).

 

CIM Internet