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Hedi Slimane impose (enfin) son style chez Céline

Céline se fait plus "sixties" avec Hedi Slimane. | © Reporters / AbacaAbaca

Mode

Changement de logo et teasing avec Lady Gaga : le créateur entend bouger les choses pour la marque mythique.

Après avoir pris la tête de la marque de luxe française en février dernier, Hedi Slimane passe la seconde. Et le génial créateur, déjà adoubé pour sa refonte (très) réussie d’Yves Saint Laurent en Saint Laurent, compte bien être fidèle à sa réputation.

Fan des sixties

Ne dites plus Céline, dites Celine. C’est sur Instagram que le changement de logo a été officialisé, il y a quelques heures seulement. Les nouveautés ? L’accent a sauté et les lettres sont plus rapprochées. Un hommage à la typographie utilisée dans les années 1960, une période qui Slimane depuis toujours. On remarquera aussi que toutes les publications antérieures ont été supprimées du réseau social. Un nouveau chapitre est bel et bien en train de s’écrire.

LE NOUVEAU LOGO S’INSPIRE DIRECTEMENT DE CELUI, HISTORIQUE, DES ANNÉES 60. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ LA TYPOGRAPHIE EST MODERNISTE, DATANT DES ANNÉES 30. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ L’ACCENT SUR LE « E » DISPARAIT PAR SOUCI DE RÉDUCTION ET DE PURETÉ, A L’INSTAR DES COLLECTIONS DES ANNÉES 60. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ L’ESPACEMENT ENTRE LES LETTRES A AUSSI ÉTÉ ÉQUILIBRÉ, LES LETTRES RAPPROCHÉES. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ LA MENTION « PARIS » TRÉS PRESENTE HISTORIQUEMENT, REVIENT DE MANIÈRE INSTITUTIONNELLE SUR LE NOUVEAU CONCEPT PACKAGING ET SUR LES GRIFFES DES NOUVELLES COLLECTIONS. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ LA MENTION « PARIS » NE FIGURERA PAS SUR LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES INTITULÉES « CELINE ». ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #CELINEBYHEDISLIMANE

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Lire aussi > Le styliste français Hedi Slimane est le nouveau directeur artistique de Céline

Lady Gaga, reine du teasing

Quelques jours auparavant, la première création d’Hedi Slimane pour Celine – on se retient de mettre l’accent habituel – a été dévoilée. Et le directeur artistique français a choisi quelqu’un de bien particulier pour s’en charger : Lady Gaga. La star, qui met actuellement le feu à la Mostra de Venise, a posé avec un tout nouveau sac en cuir noir de la marque sur les toits de Paris. Un teasing forcément réussi. Et on en redemande.

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