Paris Match Belgique

WTF Fashion : Les accessoires néo-ringards

Jusqu’alors seulement destinés aux soirées costumées, les gros hublots rigolos débarquent sur les podiums et qui sait, pourraient bien également inonder le pavé. | © DR

Mode

Matières plastiques, fourrure fluo, print rétro et style kitch, les micros tendances de la saison font la part belle aux accessoires présumés ploucs… Donc assurément cool.

Retenez bien le mantra mode du moment: Cheap rime avec chic !

Les boucles d’oreilles bouchon

Vues chez Balenciaga, ces boucles d’oreilles en bouchon de bouteille sont un must de la tendance récup’ hype du moment. Si ces grands pendants pastilles en plastique donnent l’illusion d’être « faits maison », ils sont néanmoins estampillés d’un gros logo et portés avec une mini robe lamée ultra glamour pour jouer à fond la carte décalée du recyclage audacieux et luxueux. De quoi être la poubelle pour aller danser.

Reporters / iimages

Le bag bouillotte 

Depuis l’hiver dernier, le manteau duvet fluffy est un incontournable des défilés et du dressing chic. Cette saison, Balenciaga décline le poil fluo en accessoire avec ce grand sac en fausse fourrure bonbon. Une pièce pop, en forme de bouillotte, que l’on porte à bout de bras pour contraster une silhouette sobre. Une idée drôle et colorée qui donne un coup de boost aux basiques citadins : le denim brut de jour et à la petite robe noire du soir.

DR

Lire aussi > Quand Balenciaga s’inspire de Joey Tribbiani pour sa collection automne-hiver

Les lunettes gadget

Jusqu’alors seulement destinés aux soirées costumées, les gros hublots rigolos débarquent sur les podiums et qui sait, pourraient bien également inonder le pavé. Fidèle à son univers baroque bling, le duo milanais Dolce & Gabbana crée des lunettes « Love » oversize avec des verres en cœur et une monture pailletée. Des lunettes XXL portées sous une perruque barbe à papa brodée de passementerie fleurie. Pour D&G le too much ce n’est pas encore assez.

DR

Le bonnet de bain

Forte de sa réputation de marque pointue et conceptuelle, la Maison Martin Margiela revisite à chaque saison les grands classiques pour les transformer en pièces ovni futuristes. Cet hiver, la maison belge opte pour le clin d’oeil aquatique avec un trench camel entouré de plastique et des cheveux mouillés glissés sous un bonnet de piscine tie & dye. Un cool calot coloré et vernis façon « wet », comme moulé sur la tête.

Reporters / Starface

Le fichu mamie

Porté par sa passion des époques pop, Gucci s’inspire aujourd’hui du style sixties en faisant défiler ses mannequins avec des foulards noués et des lunettes triangles. Imprimés rétro, ourlet en maille crochetée et broche baroque, la griffe italienne ose toute la panoplie mamie pour rendre le fichu, fashion. De quoi en finir définitivement avec le look glamour mais aussi avec la corvée du brushing.

Reporters / SGP

Lire aussi > Net-a-Porter se lance dans la mode enfant avec une adorable collection Gucci

Le mousqueton scoubidou

It accessoires dans les années 90, la boucle d’alpiniste en métal et la tresse en plastique flashy servaient alors de porte-clés et/ou d’attache pour le portefeuille. Ils avaient disparu pendant presque 30 ans mais le revival nineties de la saison nous ramène ces vestiges fluo kids. Repérés chez Preen, les mousquetons scoubidous prennent une allure chic citadine et se transforment cette fois en bracelets superposés autours des poignets.

DR

Les moonboots muppet

Aimé et admiré pour ses extravagances ultra tendance, l’américain Jeremy Scott baigne dans l’univers des comics et assume ses silhouettes décalées, ultra colorées. Cet hiver, le créateur excentrique s’inspire de la culture pop SF avec des robes ceinturées argent froissé façon combinaisons spatiales sexy. Et aux pieds de ces modèles aliens, d’immenses cuissardes en fourrure stabilo toutes droites sorties des années 80. Si le résultat est aussi fantaisiste qu’effrayant, une chose est sûre, les moonboots flashy XXL font le chaud et le show !

DR
CIM Internet