Paris Match Belgique

Quand Diesel fait une collaboration avec le meilleur kebab de Berlin

diesel

Garantie sans tache de sauce à l'ail. | © Diesel

Mode

La marque Diesel signe la collaboration la plus inattendue et insolite en s’associant avec Mustafa’s Gemüse Kebap, le meilleur kiosque de kebab de Berlin.

Pour répondre à l’avalanche de collaborations qui frappe l’industrie de la mode depuis plusieurs années, mêlant souvent luxe et street style, la marque italienne Diesel a décidé de lancer une collection capsule, aussi insensée qu’ironique, avec quelque chose de tout à fait différent : un kiosque de kebab. Mais pas n’importe lequel. Leur choix s’est porté sur le Gemüse Kebap de Mustafa, considéré comme le meilleur kebab de Berlin. La preuve : une file d’attente se forme constamment autour de la station de métro Mehringdamm où se trouve la célèbre échoppe.

Lire aussi > Vans x Van Gogh, la collaboration arty inattendue

Cette collaboration a été lancée à l’occasion du Bread & Butter, le festival de style et culture qui se tient dans la capitale allemande, accompagnée d’une vidéo satirique. « Où trouver les gens les plus cool en ville ? Facile : là où ils font la queue », annonce cette dernière avant de dévoiler le visage du « seul véritable artiste » de la ville, Mustafa.

« Mustafa est une légende berlinoise« , a déclaré un porte-parole de Diesel, selon The Independent. « Ses kebabs sont tellement savoureux et appétissants que les gens attendent des heures pour se livrer à ses délicieuses offres ». Selon lui, « la [collection] est une satire de ce nouvel état de l’industrie et trouve, en même temps, un moyen de faire avancer la conversation ».

Diesel propose ainsi des t-shirts, sweatshirts et casquettes, frappés du logo de la marque aux côtés de celui de Mustafa’s Gemüse Kebap. Toute la collection limitée se trouve sur le site de la marque italienne et dans leurs magasins depuis le 3 septembre.

diesel
Diesel
Mots-clés:
Berlin diesel kebab
CIM Internet