Atteinte de vitiligo, Winnie Harlow devient un Ange de Victoria’s Secret

Winnie Harlow à Cannes en mai 2018. | © Reporters / Abaca
À 24 ans, la Canadienne à la beauté atypique foulera les podiums lors du prochain défilé de la célèbre marque de lingerie.
Rien ne l’arrêtera. Après avoir séduit le public et les agences dans America’s Next Top Model à l’âge de 19 ans, après avoir fait la Une de plusieurs magazines de mode prestigieux, Winnie Harlow rejoint désormais les Anges de Victoria’s Secret.
Vent de fraîcheur
C’est avec émotion que le mannequin atteint de vitiligo – une maladie qui provoque une dépigmentation de la peau – a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram. « C’est un moment très important pour ma vie et ma carrière, j’ai juste envie de fêter cela chaque jour jusqu’au défilé », a-t-elle confié dans une interview à Vogue US. « Et ne pas pleurer au moment où je vais arriver sur scène ».
Lire aussi > La particularité génétique de ces mannequin à fait leur renommée
Avec ses tâches blanches qui ponctuent sa peau mate, la jeune femme désire bousculer les standards de beauté sur les podiums. « Pourquoi y aurait-il une stigmatisation autour des personnes différentes alors que nous sommes tous différents ? », se demande-t-elle.