Paris Match Belgique

Rivka, les chaussures belges rétro-modernes : « Allier l’artisanat à la tendance actuelle »

Des modèles urbains et tendances. | © DR

Mode

Il y a moins de 2 ans, le couple formé par Steven et Sarah lançait une collection de derbies unisexes alliant les belles finitions du rétro classique et les détails confortables du style streetwear. Rencontre avec un tandem détonnant.

Paris Match Belgique. Comment vous est venue l’idée de créer des chaussures unisexes ?

Sarah et Steven. « La famille de Steven est chausseur depuis 4 générations, il est fasciné par les belles chaussures d’homme, classiques et élégantes. C’est cet amour pour la confection délicate qui nous a donné l’envie de décliner les derbies rétro dans des modèles accessibles aux femmes. Une jolie façon de faire la paire en portant les mêmes chaussures. »

Lire aussi > La jeune création belge grandit en famille

Quels sont vos rôles au sein de cette collaboration ?

« Steven gère toute la partie création, il imagine les modèles et en réalise les patrons. Pour la fabrication, c’est également lui qui collabore avec les artisans. Sarah, ancienne avocate, s’occupe de la communication, du développement de la marque et des aspects légaux. Le fait d’avoir chacun des attributions claires nous permet d’avancer ensemble tout en gardant une autonomie de travail. C’est essentiel pour le bon fonctionnement de notre association professionnelle et le bien être de notre relation personnelle. »

Sarah et Steven, un couple passionné.

Lire aussi > Comment les Birkenstock sont devenues le summum du cool

Quels sont les points forts de vos modèles ?

« En s’inspirant de la chaussure de ville vintage, nous créons des modèles aux finitions parfaites mais nous y ajoutons une dimension urbaine et moderne avec la double collection Homme et Femme et les lourdes semelles en gomme qui rendent ces modèles à la fois confortables et originaux. Il s’agit d’allier l’artisanat ancien à la tendance actuelle en assurant une belle qualité. L’autre point fort de notre collection est de proposer des chaussures à des prix abordables, et ce grâce à des années de collaboration fidèle avec nos fabricants.« 

Collection et eshop sur rivka.shoes

Mots-clés:
Belgique chaussures Rivka
CIM Internet