Paris Match Belgique

Des Beckham « fiers de maman » pour son premier défilé à Londres

Victoria Beckham à Londres le 16 septembre 2018. | © Reporters / Mega

Mode

C’est en styliste respectée, et en femme d’affaires accomplie, que Victoria Beckham a défilé dimanche à Londres, chez elle, pour la première fois. Elle a pu compter sur le soutien de toute sa tribu. 

Plus de 400 points de vente répartis dans une cinquantaine de pays, des bureaux à Londres et New York, un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros: VB a fait du chemin depuis son premier défilé en 2008. C’était à New York et cette passionnée de mode affrontait un défi de taille: convaincre qu’elle avait les épaules pour s’imposer durablement dans un secteur particulièrement concurrentiel et exigeant, et dépasser son double statut de chanteuse des Spice Girls et de « wag » (femme de footballeur anglais). Au départ, « beaucoup ne la voyaient que comme une énième célébrité poussée par l’envie de faire de la mode », souligne Andrew Groves, professeur de mode à l’Université de Westminster, interrogé par l’AFP. « Mais à force de travail et de détermination, elle a prouvé que ses détracteurs avaient tort« .

Lire aussi > Quand Harper Beckham » se coiffe comme sa Spice Girl de maman

« Trop fiers de toi »

C’est peut-être pour cette raison que Victoria Beckham a attendu une décennie avant de prendre le chemin de la Fashion Week de Londres: pour y défiler en tant que designer reconnu, et non en devenir. La présentation, fermée en grande partie aux photographes de presse, a lieu dans une galerie d’art contemporain, juste à côté de son magasin de Mayfair, le quartier du luxe et de la mode à Londres. Sans surprise, il y a au premier rang la tribu Beckham au grand complet: son mari, la superstar David Beckham, et leurs quatre enfants, Brooklyn, Harper, Romeo, et Cruz. Sur son compte Instagram, David Beckham a partagé un cliché de toute la famillle installée au premier rang du défilé. « Fiers de maman. 10 ans et quelle façon de fêter ça à Londres. Nous sommes trop fiers de toi », a-t-il écrit. Romeo a lui aussi posté quelques photos sur sur le réseau social. Les Beckham, une équipe de choc.

 

View this post on Instagram

 

Proud of mummy x 10 years and what an amazing way to celebrate in London 🇬🇧 .. We are so proud of you @victoriabeckham ♥

A post shared by David Beckham (@davidbeckham) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ROMEO (@romeobeckham) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Victoria Beckham (@victoriabeckham) on

(Avec Belga)

CIM Internet