Burberry : Le « Royaume » réussi de Riccardo Tisci

Burberry : Le « Royaume » réussi de Riccardo Tisci

Une collection printemps/été 2019 entre tradition et modernité. | © AFP PHOTO / NIKLAS HALLE'N

Mode

Lors de la Fashion Week de Londres, le nouveau directeur artistique de la maison britannique a bluffé son monde pour son premier défilé. 

Le trip-hop de Massive Attack à fond dans les baffles et un podium aux allures de labyrinthe. Ce 17 septembre, le monde de la mode a d’abord eu du mal à croire qu’ils allaient assister à un show de Burberry. Mais Riccardo Tisci, 44 ans et passé chez Givenchy, a tout de suite imposé son style. Il l’a prouvé avec « Kingdom », le nom de son défilé.

Streetwear et intemporels

Et quelle cure de jouvence ! Désormais, le tartan rouge et noir culte de la marque se la joue plus streetwear que jamais. Une gamme printemps/été urbaine directement inspirée du macadam de Londres où le directeur artistique a fait ses études – il est passé par la prestigieuse école de mode Central Saint Martins. Tisci a également innové en intégrant du jersey, une maille fine, pour la première fois. On retrouve tout de même quelques classiques intemporels comme le trench-coat beige et des petites robes noires revisitées.

AFP PHOTO / NIKLAS HALLE’N
AFP PHOTO / NIKLAS HALLE’N
AFP PHOTO / NIKLAS HALLE’N

Lire aussi > Des Beckham « fiers de maman » pour son premier défilé à Londres

Les people, eux, étaient absents du front row. Les 800 invités étaient constitués de proches et de professionnels. Mais le créateur italien a pu compter sur les performances de Kendall Jenner, d’Irina Shayk ou encore de la Russe Natalia Vodianova pour dévoiler sa collection au monde. Qui en redemande !

CIM Internet